recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Riz ou nouilles chinoises?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2010 à 09:59 - Riz ou nouilles chinoises?
Ma question philosophique de l'année: à table, êtes vous plutôt riz ou nouilles chinoises?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
16/07/2010 à 10:04 - Riz ou nouilles chinoises?
Nouilles sautées....
(sans hésitation)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/07/2010 à 10:19 - Riz ou nouilles chinoises?
illustration

Moi, riz.... D'ailleurs j'en mange tous les midis et soirs !

Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup le nouilles chinois, japonaises et coréennes, froides ou chaudes, pimentées ou non, sautées ou bouillies, .... D'ailleurs si on faisait une liste de plats de nouilles ne serai-ce que chinoises on s'en sortirait pas !
photo
Ses participations : 6
16/07/2010 à 12:59 - Les deux!
Cela dit j'ai une préférence pour un plat typiquement cantonais les 陈村粉 (chen cun fen) ! miam miam

illustration
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/07/2010 à 13:50 - Riz ou nouilles chinoises?
bien entendu...du riz !!!
nous en mangeons chaque jour, à chaque repas....(ma femme n' est pas Cantonnaise pour rien ! ...)

cela fait d' ailleurs l' amusement et l' étonnement de tous mes clients.....
"ah bon ? vous mangez du riz tout les jours ? mais vous n' en n' avez pas assez, à force ?"
et moi de répondre, en riant : "vous mangez bien du pain tous les jours ...vous n' en n' avez pas assez non plus ? "

mais en effet, nous pouvons aussi manger des pâtes sous toutes leurs formes, on aime aussi !
le raffinement : des pâtes de riz................
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/07/2010 à 18:06 - Riz ou nouilles chinoises?
Je ne me lasse pas du riz, nature ou sauté... C'est suffisamment neutre pour accompagner de nombreux plats .Donc choix numéro 1
J'aime aussi les pâtes, surtout lorsqu'elles sont fraîches .La maman d'un ami en fait de délicieuses (mais elle ne m'a pas donné la recette ... )

illustration
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
16/07/2010 à 20:29 - Riz ou nouilles chinoises?
Riz pour moi !!!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
16/07/2010 à 20:35 - Riz ou nouilles chinoises?
incontestablement les nouilles (surtout les blondes d'1m80)
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
16/07/2010 à 20:44 - Riz ou nouilles chinoises?
Riz ou nouilles, mon coeur (et ma bouche!!) balance!
J'ai encore sur la langue le goût délicieux des nouilles fraîches servies froides en été à Pékin... et en même temps j'adore le riz japonais ou le riz thaï. J'ai aussi le souvenir d'un riz sauté au fin fond du Guangxi, il brûlait l'estomac mais encensait mon palais!

Quand c'est très bien cuisiné, tout est bon!!

Dernière édition : 16/07/2010 20h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.