recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Relations amoureuses avec une chinoise difficiles


 5 pages 
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/04/2009 à 10:52 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Bonjour,

Le titre est peut être un peu exagéré, mais voilà mon soucis. Je vis avec une chinoise depuis 2ans. Les 5 premiers mois étaient très bien sexuellement parlant, c'est même elle qui prenait parfois des initiatives. Mais depuis un an et demi, elle me dit ne plus avoir vraiment d'envies, trouve des excuses un peu bidons, la fatigue, la culture différente, le soucis du travail (elle vient de monter sa société). Donc au niveau des relations amoureuses, il commence à ne plus se passer grand chose. En clair elle préfère regarder la télé. Et je commence à en être malheureux, je ne sens plus d'envie chez elle pour moi. Elle me dit qu'elle est comme ça, qu'elle m'aime mais qu'elle n'a pas de besoin, ce que je ne comprend pas vu les premiers mois qu'on a passé. Je voudrais juste demander à ceux qui ont l'expérience de couple franco-chinois si cette retombée de désir est normale ou pas, si c'est effectivement culturel, ou si ça vient vraiment d'elle (ce que je pense). Je précise que je crois qu'elle s'est très bien adaptée à la culture française...

Merci de vos réponses.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/04/2009 à 11:59 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Bonjour,

Je vais essayer de répondre un peu à la question en ne révélant pas tout, sinon je me fais tuer (sinon en PV).

Déjà dans un couple tel qui soit, l'amour, et le partage selon moi doit passer avant tout. La sexualité vient après même si nous les hommes sommes plus "demandeurs".

Les femmes (je ne parle qu'avec ma petite expérience ), ont moins de désirs de ce côté que les hommes à la base, et avec le temps j'ai pu observer un peu autour de moi, que c'est général et pas lié à la culture etc. Et les femmes ont besoin le plus souvent d'une "ambiance", de douceur, de sentir qu'on s'intéresse à elles pour autre chose que le sexe pour justement en avoir envie.

Peut-être devriez-vous commencer à chercher des activités en commun, et passer du temps ensemble même à regarder la tv alors que ca te prend la tête... il parait que ça peut marcher

A part cela, elle a peut-être envie que votre relation se concrétise, être certaine que cela soit du sérieux... qui sait ?
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/04/2009 à 12:24 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Concernant la télé, je pense que ça tue plus l'amour que ça ne l'engendre, désolé, et je ne vais pas non plus révélé de détails là dessus! . Pourtant j'ai l'impression de faire des efforts...c'est difficile d'en parler aussi, elle se braque direct! j'essaie de la faire s'ouvrir un peu plus mais ce n'est pas facile. Enfin bref, je ne pense pas non plus que ça soit culturel, ça serait déjà un début de réponse si c'était vrai, mais j'aurai préféré que ça le soit à la limite...
photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 12:43 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
D'après ma faible expérience, je ne pense pas que ce soit culturel, mais comme le dit Dawei. Il est vrai que les hommes sont plus demandeur sur ce point de vue là.

Pourtant, il est vrai qu'en Chine, le sexe est très difficile à appréhender car comme la jeunesse actuelle, les comportements changent très vite et cela dépend de chacun. Certaines personnes sont très ouverte, tandis que d'autre peutvent être extrêmement fermé sur ce sujet.

On dit que le mariage est la tombe de l'Amour, peut-être que vous êtes tomber dans cette période également. Essayer donc de la surprendre, de faire lui revivre ces instants d'amour passionnel.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/04/2009 à 13:06 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Bon, ça me conforte dans mes opinions. Je sais bien que les femmes en général sont moins demandeuses, et je respecte cela, je ne suis pas demandeur à outrance moi non plus. J'avais juste besoin de savoir si ce manque d'intérêt pouvait être lié à la culture. Je me dis que si on en est là en si peut de temps, les engagements pour la vie future vont êtres difficiles à tenir. Je reste positif, mais c'est pas facile de ne pas se sentir désiré.

Et merci pour vos réponses!

Dernière édition : 07/04/2009 13h06

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/04/2009 à 15:19 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Un changement si marquant n'est pas habituel... Peut être qu'elle est excessivement stressée et fatiguée dû à sa nouvelle société. Peut être que vous devriez s'orienter vers cette piste, discuter avec elle. Si tel est le cas, essayer de participer plus dans son parcours d'entrepreuse, se sentir soutenu par son mari est ce qu'il y a de mieux pour s'ouvrir vers lui.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/04/2009 à 15:41 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Elle préfère regarder la TV? Mmmmm... Et bien, disons que la TV c'est rien. Mon amie alterne entre TV et QQ game, c'est dire...
L'attention que vous lui portez doit peut-être être modifié, changée. Il faut peut-être aborder le rapport charnel sous un autre angle. Au début, c'était tout beau tout neuf. Maintenant il s'agit de lui donner une image différente. Désolé pour l'analogie, mais ca doit être comme un bon bol de nouilles au boeuf du sichuan. Faut pas en manger tous les jours parce qu'on va vite saturer et avoir quelques ennuis de santé, mais on peut en manger régulièrement pour qu'à chaque fois on en apprécie le goût. Et le bol de nouilles, parfois a plus d'épice, parfois moins, parfois plus de vinaigre parfois pas du tout. Mais à chaque fois c'est un plaisir de les manger. La relation, passé le toutbeau tout neuf passe à ce stade. Avec mon amie, qui aime la TV et QQ game, nous changeons de temps à autre et selon la saison, la façon de cuisiner notre plat de nouilles au boeuf. Au début ce n'était pas facile...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/04/2009 à 15:59 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Sympa comme façon d'expliquer, on voit que tu as passé du temps en Chine
Sincèrement je ne pense pas que c'est un problème de piquand ou pas, mais bien plus profond.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
07/04/2009 à 16:16 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Oui, si vous me dites que ce n'est pas culturel, je pense que c'est plus profond que la simple relation, j'en étais persuadé, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je pense faire les efforts nécessaires, je la soutient dans sa société puisque je l'aide comme je peux. Ensuite je ne cherche pas les relations tout le temps, je préfère peu et bien, que trop et mal. Je pense que ça vient plus de son attitude à elle, comme si tout était acquis. Bon du coup je pense qu'on peut clore le sujet, à moi de trouver ce qui ne va pas...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/04/2009 à 16:23 - Relations amoureuses avec une chinoise difficiles
Vous allez la trouver...bon courage!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.