recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Relation avec une jeune Chinoise


photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
27/08/2009 à 21:16 - Relation avec une jeune Chinoise
Bonjour à tous,

Durant la période que j'ai passée en chine, j'ai eu la chance de faire la rencontre d'une jeune chinoise et de construire une relation avec elle.
Nous nous sommes tout de suite plus au départ et nous étions très proches.
Elle me contactait souvent pour qu'on se voit, mais sans jamais vraiment en venir au fait. (J'entends par là fixer une heure de rdv, un lieu, etc...)

Nous avons continué dans notre relation mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec elle. Peut être un manque de compréhension ?

Comme certains l'ont dit dans les sujets précédents, les femmes chinoises aiment se faire courtiser, et c'était clairement le cas de ma compagne. Mais cela a quelques fois atteint un point à la limite de l'insupportable...

Elle ne prenait jamais d'initiatives, ne manifestait jamais vraiment clairement l'envie de me voir, ignorait régulièrement mes messages... Et pourtant elle se montrait très heureuse en me voyant chaque week-end l'attendre à la sortie de son travail, elle prenait même un certain plaisir à voir que je l'avais attendu pendant une, deux, ou même trois heures...
Je n'avais par contre pas le droit à l'erreur, sous peine qu'elle se fâche... Elle détestait me voir arriver en retard, ou me disait qu'elle était très triste quand elle n'arrivait pas à me joindre...
Il fallait aussi faire ce qu'il lui plaisait, aller ou elle voulait, etc...
Elle était aussi d'une jalousie extrême.

Bref, tout ca pour vous faire comprendre que j'avais vraiment l'impression de vivre une relation à sens unique, d'être le seul moteur de tout ca.

Je parle au passé car j'ai du quitter la chine à la fin de mon année. Nous poursuivons notre relation malgré la distance qui nous sépare.

Je me suis donc posé pas mal de questions sur cette femme, si elle voulait vraiment rester avec moi, si elle m'aimait vraiment (ce qu'elle m'a dit) mais bref...

J'ai tenté d'en parler avec elle à de nombreuses reprises mais il nous était impossible de nous expliquer la dessus.
Elle n'a su que me répondre "WO PA FEN KAI, Wo yao deng ni hui lai" (Ce qui, pour les non-sinisants signifie "J'ai peur de la séparation, je veux t'attendre")

Bref... libre à vous de me donner vos opinions, conseils, ou de me faire part de vos éxperiences personnelles...

Merci




Dernière édition : 27/08/2009 23h03

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/09/2009 à 10:59 - Partir toujours mais oublier jamais...
Leo,il est dommage que votre message soit tombe dans la rubrique "messages non repondus".

votre histoire n'est pas banale et me rappelle (un peu) les debuts de ma relation avec la personne qui est aujourd'hui ma femme cherie et adoree.
Je crois que comme toute femme,votre amie voulait se faire desiree et courtisee, ce que vous avez fait en gentleman.
maintenant que vous etes parti,peut etre qu'elle a des remords ou des questions sur cette separation.
en avez vous discutee avec elle ?
sait-elle les raisons reelles de votre depart en France et en consequence de votre separation "physique" avec elle ?
comment etes-vous aujourd'hui dans cette relation distante ?
lui manquez vous ? le vous dit-elle ?
que voulez vous faire maintenant de concret malgre l'abscence et le doute dans votre relation ?
en esperant que mes questions pourront vous aider a y voir plus clair en vous.

a bientot.


Dernière édition : 24/09/2009 11h02

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
03/10/2009 à 02:26 - Relation avec une jeune Chinoise
Tout d'abord merci Tintin pour votre réponse.

Pour ce qui concerne notre séparation, elle était prévue depuis le début, je ne devais passer qu'un an là-bas dans le cadre de mes études. Nous avons beaucoup discuté de ce paramètre et avons tout de même décidé de "tenter" quelque chose.
Elle m'a toujours répété "我不要让你走,我怕分开"
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de doute dans notre relation, mais c'est son comportement que je n'ai jamais réussit à comprendre.
Je lui ai toujours dit que j'avais peur aussi mais que j'étais tout de même très heureux d'être avec elle et que je ne regrettais rien. Je lui ai aussi dit que je viendrait la retrouver l'année d'après à Beijing. (Ce que je vais faire) Elle m'a dit qu'elle m'attendrait. Bref...
Depuis mon départ, nous sommes toujours en contact, on s'envoie des lettres et on se téléphone quand on peut...
En somme c'est plutôt positif mais je ne sais pas du tout pourquoi je persiste avec cette femme dont je n'arrive pas à comprendre le comportement...
photo
Ses participations : 2
19/01/2020 à 00:45 - Relation avec une jeune Chinoise
Léo.L a écrit :
Bonjour à tous,

Durant la période que j'ai passée en chine, j'ai eu la chance de faire la rencontre d'une jeune chinoise et de construire une relation avec elle.
Nous nous sommes tout de suite plus au départ et nous étions très proches.
Elle me contactait souvent pour qu'on se voit, mais sans jamais vraiment en venir au fait. (J'entends par là fixer une heure de rdv, un lieu, etc...)

Nous avons continué dans notre relation mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec elle. Peut être un manque de compréhension ?

Comme certains l'ont dit dans les sujets précédents, les femmes chinoises aiment se faire courtiser, et c'était clairement le cas de ma compagne. Mais cela a quelques fois atteint un point à la limite de l'insupportable...

Elle ne prenait jamais d'initiatives, ne manifestait jamais vraiment clairement l'envie de me voir, ignorait régulièrement mes messages... Et pourtant elle se montrait très heureuse en me voyant chaque week-end l'attendre à la sortie de son travail, elle prenait même un certain plaisir à voir que je l'avais attendu pendant une, deux, ou même trois heures...
Je n'avais par contre pas le droit à l'erreur, sous peine qu'elle se fâche... Elle détestait me voir arriver en retard, ou me disait qu'elle était très triste quand elle n'arrivait pas à me joindre...
Il fallait aussi faire ce qu'il lui plaisait, aller ou elle voulait, etc...
Elle était aussi d'une jalousie extrême.

Bref, tout ca pour vous faire comprendre que j'avais vraiment l'impression de vivre une relation à sens unique, d'être le seul moteur de tout ca.

Je parle au passé car j'ai du quitter la chine à la fin de mon année. Nous poursuivons notre relation malgré la distance qui nous sépare.

Je me suis donc posé pas mal de questions sur cette femme, si elle voulait vraiment rester avec moi, si elle m'aimait vraiment (ce qu'elle m'a dit) mais bref...

J'ai tenté d'en parler avec elle à de nombreuses reprises mais il nous était impossible de nous expliquer la dessus.
Elle n'a su que me répondre "WO PA FEN KAI, Wo yao deng ni hui lai" (Ce qui, pour les non-sinisants signifie "J'ai peur de la séparation, je veux t'attendre")

Bref... libre à vous de me donner vos opinions, conseils, ou de me faire part de vos éxperiences personnelles...

Merci




 


REPONSE alut j'ai une copine chinoise aussi, alors déjà pour la jalousie c'est pas une généralité moi elle me laisse faire ce que je veux quand je veux ça dépend des filles comme en France, pour ce qui est de parfois ce sentir abandonner ou lâcher je connais la même  chose parfois mais sache que c'est normal, les. Hinois ne montre pas leur sentiments comme en France, en France on parle beaucoup, en Chine tout va être par des actes, ou des discussions qui n'ont pas pour rapport directement le couple ou de chose amoureuse mais qui sont là pour te montrer qu'elle veut prendre du temps avec toi et surtout le plus important que tu es quelqu'un qui a une place particulière dans sa vie. 
Si elle te parle pas beaucoup par message ou même parfois ne répond pas mais que qu'elle manifeste une réelle joie quand elle te vois je pense c'est ça qui est important c'est un peu frustrant pour nous européens mais après faut savoir si tu peux t'adapter et parle lui en de ça quand il y a un problème les chinois aime qu'on en parle même si c'est pas agréable au moins les choses sont clair, si tu lui reproche de pas assez répondre à tes messages mais que tu lui dis pas elle pourra pas s'adapter elle aussi je pense que si tu as une réelle importance pour elle elle sera capable de faire des efforts faut il encore qu'elle sache qu'elles efforts faire. 
C'est un travail à deux pour apprendre à mieux se connaître et se comprendre tu vois. 

J'espère que ca va t'aider 
MARCOS 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.