recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Reglementation douane pour amener medicament en chine


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
17/06/2008 à 23:12 - Reglementation douane pour amener medicament en chine
Bonjour, auriez vous une idée sur la quantité maximum de médicament ( smecta, doliprane, spasmfon ) que je peut légalement amener avec moi lors de mon sejour en chine.
Je m'explique, je vais rejoindre de la famille au cambodge, je passe chercher ma femme en chine auparavant , mes beaux parents me demandent d'emmener avec moi un bon gros stock de medicament afin de fournir la bas la famille qui a des difficultes a les trouver...
Merci de vos reponses
Cordialement , jean..
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
18/06/2008 à 03:45 - Reglementation douane pour amener medicament en chine
je pense que toute ambassade ou consulat chinois pourras vous fournir cette information
mais j'ai peur que depasser une cetaine quantite dite pour usage normal, cela soie assimiler a du commerce, et sujet a une taxation
l'ambassade vous diras plus !!

Dernière édition : 18/06/2008 03h46

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 06:47 - Prudence
Bonjour jean-baptiste,

Soyez très prudent sur la quantité tout de même car une amie à moi a eu des problèmes en amenant des médicaments pour sa famille au Laos (la douane pensait qu'elle faisait un traffic). Je ne sais pas comment cela se psse au cambodge mais méfiez-vous, en voulant bien faire, de vous retrouver avec des problèmes. A mon avis, vous pouvez peut-être avoir ces renseignements auprès des ambassades ou consulat...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.