recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Recettes de pattes de poules ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 3
12/03/2012 à 19:47 - Recettes de pattes de poules ?
Je recherche des recettes de pattes de poules..j'en ai vu de grands bacs de différentes sortes à ShenZhen et dégusté certaines, particulièrement comme amuse-gueule apéritifs ..
Merci.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/03/2012 à 04:10 - Recettes de pattes de poules ?
Je ne pense pas qu'il y ait de recette particulière : justr cuit à l'eau ou à la vapeur...
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 3
15/03/2012 à 11:51 - Pattes de poules(suite)
Merci ; c'est ce que j'ai commencé à faire : trois-quatre heures dans un bouillon assaisonné...maintenant, je vais reprendre avec un peu plus d'épices (piments ...)
Je pense que cela devrait rester mangeable...

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/03/2012 à 13:09 - Recettes de pattes de poules ?
Si si, il y a des recettes spécifiques pour les pattes de poulet. La plus courante et celle qu'on retrouve dans les restaurants qui servent des bouchées à la vapeur. Elle est à la sauce 'soja noir' (à l'ail et un peu de piment), c'est délicieux. Mais il faut les faire cuire pendant longtemps ou en cocotte un peu comme un boeuf bouguignon, pour que la peau et le cartilage du poulet soient complètement ramollis.

Ce plat qui pourrait paraître un peu repoussant au début est en fait un très bon plat pour la santé, plus spécialement pour les femmes. Parce que la peau (sans le gras) et le cartilage sont riches en matière gélatineuse, ce qui est bon pour nos articulations et l'élasticité.

En fait, pour les préparer, on les passe à l'eau bouillante puis on enlève la peau 'extérieur' qui est un peu comme des écailles, et on les fait cuire après. C'est un peu comme la préparation du pied de cochon qui est aussi un plat français très connu, n'est-ce pas?!
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 3
15/03/2012 à 15:07 - Pattes de poule (suite)
Merci pour ces précisions. C'est ce que je vais faire : ail et  piment mais  peu de soja noir qui, ajouté à ma plaquette de bouillon,  risque de rendre le tout un peu trop salé.
( En France aussi, j'ai mangé des pattes de poule dans la soupe que faisait ma grand mère, pour ne "rien perdre" ...mais c'était en 1940-50....)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/03/2012 à 13:44 - Recettes de pattes de poules ?
En fait, je parlais de 豆豉, communément appelé 'soja noir' dans les restaurants chinois à Paris. C'est le résidu de la sauce de soja qui est beaucoup moins salé que la sauce elle-même. La façon la plus courante de préparer est de prendre une cuillère de ce soja noir, le mélanger avec une gousse d'ail écrasé plus quelques gouttes de la sauce de soja, et voilà une marinade de viande (porc ou poulet, ça se marie moins bien avec le boeuf, mais on peut le faire)! Bon apétit!
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 3
20/03/2012 à 07:38 - Patte de poules (suite )
Je ne connais pas assez votre langue pour faire la distinction entre les différentes " sauce soja" que j'ai chez moi ; certaines m'apparaissent plus foncées que d'autres, c'est à peu près tout. 豆豉, je comprends à peu près ; le premier signe, bien entendu, mais le second ne m'est pas très clair ...
Finalement j'ai fini et goûté mes pattes qui me rappellent bien ce que j'ai mangé là-bas. J'ai peut-être un peu forcé sur le piment ... cesont des pattes de poules du Sichuan !
Encore merci
DL
photo
bouraoui
02/01/2014 à 23:11 - Recettes de pattes de poules ?
bonjour si vous éte de la chine je suis fadhel de la Tunisie je suis intéresser de faire l'exportation de pied de poulet en chine si possible de nous aider a trouver des clients en chine ou bien nous donner des liens a contacter
merci bien voici mon email: pharma.services@hotmail.fr
vous pouvez me contacter
photo
abd
26/07/2014 à 13:44 - Recettes de pattes de poules ?
J'ai deja vu des pattes de poule grillees et meme frites en Thaillande mais je ne les ai pas goute.



photo
shashi
29/07/2014 à 17:16 - Recettes de pattes de poules ?
Bonjour
Moi je cuit les pattes de poule avec les lentilles ou dans la soupe de légumes on a beaucoup fortifiant.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.