recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Qui peut m'indiquer la recette des Nang ?


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
25/07/2010 à 19:48 - Qui peut m'indiquer la recette des Nang ?
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait-il (elle) m'indiquer la recette des nang qui sont des petits "pains" traditionnellement fabriqués dans le Xinjiang, je recherche le type de farine qui est utilisée et si possible la manière dont on doit travailler cette pâte, j'ai vu des vidéos qui montrent une gestuelle très particulière, très proche de celle utilisée pour le pétrissage des pizzas.
Merci pour votre aide ...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/07/2010 à 23:26 - Qui peut m'indiquer la recette des Nang ?
Le mot "nang" ressemble étrangement à "naan", ce style de pain que l'on trouve dans les restaurants indiens.En cherchant sur internet, voici ce que dit wikipédia du pain ouighur (en anglais)

Bread is the Central Asian-style baked flatbread known as naan (Uyghur: نان, using sesame seeds, butter, milk, vegetable oil, salt, and sugar.

Au cas où ce soit ce style de pain ...

recette des naans
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
27/07/2010 à 00:14 - Re
Je vous remercie pour votre réponse, auriez-vous plus de détails sur les quantités nécessaires pour fabriquer de bons nang ?

Encore merci !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 05:13 - Qui peut m'indiquer la recette des Nang ?
Tigre63 a écrit :
Je vous remercie pour votre réponse, auriez-vous plus de détails sur les quantités nécessaires pour fabriquer de bons nang ?

Encore merci !


bonjour, je ne sais pas si vous êtes allés sur le lien de Michelem mais des quantités équilibrées sont mentionnées :
http://www.saveursdumonde.net/recettes/naan-pain-leve-indien/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/07/2010 à 16:24 - Qui peut m'indiquer la recette des Nang ?
@Tigre 63

Voici la recette !!!

Recette de Naan - pain levé indien (pour 8 naans environ)
Temps total : 1h à 2h
Température du four : 230°C
Préparation : 25 min
Attente : 1 h 15 pour faire lever la pâte
Cuisson : 10-12 minutes
Difficulté : moyenne

Ingrédients pour 8 naans
- 1 litre de farine blanche
- 125 ml de Yaourt ou Yogourt
- 1 oeuf légèrement battu
- 1 sachet de levure de boulanger
- 5 c. à soupe d'eau chaude
- 5 c. à thé de Ghee ou d'huile (de noix de préférence)
- 2 c. à thé de graines de sésame ou de pavot
- 1 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de sucre

Préparation de la pâte
1.Dissoudre la levure et le sucre dans l'eau chaude; ajouter l'oeuf battu et le yoghourt;
2.Dans un bol, mettre la farine et le sel; faire un puits au centre; verser le mélange liquide de levure et yoghourt et travailler graduellement en incorporant les éléments secs aux liquides pour obtenir une texture homogène; ajouter ensuite l'huile ou le ghee et laisser absorber;
3.Pétrir 15 à 20 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple;
4.Couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Finition et cuisson
1.Diviser la pâte en 8 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine;
2.Rouler doucement pour obtenir un ovale dont une extrémité est plus large que l'autre - un peu la forme d'une poire;
3.Déposer sur la tôle; recouvrir d'un linge humide et laisser reposer 15 minutes;
4.Badigeonner la surface avec un peu de ghee ou d'huile; saupoudrer avec les graines de pavot ou de sésame; enfourner dans un four préchauffé à 230ºC. (450ºF.); cuire 10-12 minutes ou jusqu'à ce que les naans soient bien dorés.

Bon appétit !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.