recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Questions d'un futur expat à Shanghai


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
Shanghai (T1 2011)
29/12/2010 à 14:21 - Questions d'un futur expat à Shanghai
Bonjour;


Je vais avoir la chance de travailler à Shanghai pour 2 ans minimum.
Nous devrions être sur place d'ici le 31 mars au plus tard et dans la période d'effervence que constitue un changement d'employeur, de métier et un petit saut de 10 000 km, je me pose les questions suivantes:

- Ma fille de 5 ans retrouvera t'elle son Nesquik Chocolat chez Auchan ou Carrefour Gubei (ailleurs?) ou bien dois je remplir les valises avec 1 an de consommation?
NB 1: Sur un blog, j ai trouvé une photo de Nesquik Fraise, mais cela ne convient pas
NB 2: Même si elle est Thaï par sa maman, le riz 3 fois par jour ne passe pas
NB 3: Le shop on line de Auchan et de Carrefour Chine ne m'ont pas permis de trouver le graal, ni des recherches google approfondies

- Idem pour le ricorée

- A priori, il y a une boutique Nespresso à Shanghai, mais quels sont les prix des capsules et des machines?

- Comment les douaniers réagissent ils à des valises bourrées de chocolat pour les enfants et de capsules de café? 2 machines à café?

- Pour les douanes, je n'ai pas compris si on devait remplir lorsqu'on arrive en avion une déclaration pour ce qu'on a dans les baggages ou pas. (Sites contradictoires sur le sujet)

- Si j'ai compris, une statue de Bouddha elle doit être déclarée si on veut pouvoir la ressortir du pays. Est ce bien cela?

- Les compounds qui sont autours du lycée français de Quing Pu ont l'air pas mal vu de France. (Jiushi village, Emerald garden, ..).
Mais qu'en est il réellement?

J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui me liront, la meilleure année 2011 possible, pour vous et les votres.
Et par avance un très grand merci pour vos infos.


YL

photo
Ses participations : 336
30/12/2010 à 08:53 - Questions d'un futur expat à Shanghai
bonjour futur expat à shanghai !
beaucoup de vos questions trouveront leurs reponses sur place aupres des mamans d'éleves
je pense qu'il serait judicieux de prendre contact avec le cercle francophone de shanghai
ainsi qu'avec le consulat de france à shanghai, tres accueillant , aupres de qui vous pourrez vous inscrire pour la de votre famille sécurité

ne pouvez-vous , comme la plupart des expat , etre envoyé avec votre epouse qques jours sur place pour finaliser votre décision ?

shanghai est une ville formidable ,
il se dit ceci : on pleure en arrivant (l'adaptation n'est pas facile) mais on pleure encore en la quittant
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
30/12/2010 à 10:34 - Réponse à vos question ; expat Shanghai

Des clichés, des clichés....

Je vais essayé de t'aider en répondant à tes questions.

Tu pourra trouver du Nesquik... au chocolat chez Carrefour. J 'en ai trouvé.

Les Nespresso sont plus chers en Chine qu'en France (de 10 à 20% en sus) et la machine aussi (mais cela dépend de magasin oû tu l'achetes. Exemple enn Shopping Mall, tu payera un prix plus élevé pour tous les produits de consommation courantes ou grandes marques. A Carrefour ou dans des magasins de classe inférieure, tu pourra trrouver un prix similaire qu'en France.

Effectivement, il y 'a peut de chance que ta valise en soute soit contrôler. Mais cela arrive. Il faut veiller à avoir les factures sur toi à l'aller en Chine.
Il n'y aura pas de problèmes pour des chocolats dans ta valise (tu peux indiquer que c'est pour des cadeaux auprès d'amis chinois, si tu as des questions).
Aucun problème pour 2 machines Expresso dans ta valise. Ce n'est pas un produit illégal.

Déclaration : oui, à l'arrivé, tu dois remplir un document (en anglais et chinois) qui demande si tu possédes des biens qui dépassse un montant important en dollars (mais je ne me souviens plus le montant). En tout cas, tes chocolats, et deux machines à café, ne représentent pas un montant très immportant, il n'y aura pas de problème. C'est juste une question sur le montant et la nature de tes marchandises.
Ce même document de demandera combien d'argent tu possédes en espéces (en dollars), il est interdit d'apporter plus d'envrion 5000 dollars en espèces.

Pour ta statut de Bouddha, si tu veux la sortir de Chine. Le mieux est la mettre dans la valise qui va en soute, bien protégé et joindre, collé sur la boîte, la facture d'achat en Chinois, avec un double sur toi, dans ta poche, afin de prouver qu'elle ne provient pas d'antiquités chinoises protégées, et que c'est bien un achat à ton nom.

N' hésites pas si tu as d'autres questions.

Bon séjour à vous.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
30/12/2010 à 10:40 - Complément d'informations
Tu peux aussi trouver des informations supplémentaires sur ce lien, qui avait été posté.
https://chine.in/forum/douane_26901.html
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
Shanghai (T1 2011)
31/12/2010 à 13:54 - Questions d'un futur expat à Shanghai
Merci beaucoup de vos infos

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Plus que 3 h pour ceux qui sont à Shanghai avant de sauter en 2011
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.