recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
26/08/2008 à 21:09 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? c'est une question très fréquente. Alors, on mange:
http://www.envie-de-chine.fr/Joomla_1.5.3-Stable/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=113
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
26/08/2008 à 22:12 - Gâteaux sucrés
On mange aussi du sucré...a Xian il y a ces délicieux gâteaux à l'huile très sucrés dont ma belle mère me gave avec amour tous les matins lorsque nous sommes en chine je crois qu'elle cherche à m'engraisser mais dans quel but...
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
26/08/2008 à 22:26 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
oh yes pour le porridgé. Je n'ai aucun soupçon vis a vis de ma belle mére
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
26/08/2008 à 23:10 - A Beijing
j'avoue que je me faisais du café avec du pain de mie grillé...sauf la confiture était chinoise mais délicieuse...
Difficile de changer d'habitude
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
27/08/2008 à 00:25 - Taiwan for ever
A TW, je mange aussi des petits déjeuners à base de fêves, j'aime bien.
Il y a aussi des desserts à base de fêves - très connus.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/08/2008 à 00:27 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
Yves M ,si vous vous souvenez bien ,il y avait aussi des yaourts aux kiwis (délicieux ,mais impossible d'en retrouver en France )et vous avez même testé des petits pains fourrés à la pâte de haricots rouges en croyant que c'étaient des pains au chocolat

Je ne sais si les athlètes aux JO ont eu droit aux petits déjeuners typiquement Chinois ,avec des nouilles ,ou des baozi ,mais les sucres lents sont recommandés avant tout effort physique ,donc très sains du point de vue diététique .
Ce sera une autre histoire avec le "typical english breakfast "
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
27/08/2008 à 11:20 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
Amy.T a écrit :
Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? c'est une question très fréquente. Alors, on mange:
http://www.envie-de-chine.fr/Joomla_1.5.3-Stable/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=113


J'ai toujours bien aimé le salé au petit déj' (breakfast anglais par exemple) donc je ne pense pas que j'aurais des pb avec les petits déjeuners chinois. Les petites brioches notamment sont bien apétissantes !
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
27/08/2008 à 11:41 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
Moi, j'ai adoré manger tous les matins une brioche 'paozi" avec un verre de lait de soja , on mange également des soupes de riz accompagnées de petits plats salés, délicieux!
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
27/08/2008 à 14:24 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
michelem a écrit :
Yves M ,si vous vous souvenez bien ,il y avait aussi des yaourts aux kiwis (délicieux ,mais impossible d'en retrouver en France )


Je ne sais pas si je peux citer de marque ici mais si vous cherchez des yaourts au kiwi il y a ceux anciennement appelée "Bio" d'une grande marque de produits alimentaires.
Les pots sont verts et c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

Pour en revenir au sujet j'aime moi aussi les brioches fourrées (miam).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
27/08/2008 à 21:09 - Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine?
L'ancienne marque 'Bio' est devenue 'Activia' (désolée Daweide, mais je jure que je ne touche pas de comm!) parce que 'Bio' est réservé aux produits biologiques.

Oui, les chinois mangent plutôt salé au petit-déjeuner. J'adorais la soupe de riz aux ingrédients divers: beouf hâché, fruits de mer, abats de porc... accompagnée des nouilles sautées ou un beignet à la chinoise (long et croustillant). Ou encore un bol de lait de soja salé avec des dim-sums (des petites bouchées à la vapeur, spécialité cantonnaise) ou des crêpes de riz. Le mieux c'est le beignet entouré d'une crêpe de riz, je me régalais!

A Hong Kong, on trouvait aussi des 'nan', ce pain indien fin et round pour accompanger le lait de soja. Il y a aussi le riz gluant cuit dans une feuille de lotus ou de bambou. Bref, il y avait des choix.

Le croissant trempé dans un café-crème ou une tartine à la confiture de myrtilles, c'est bon aussi, mais ça manque un peu de variété.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.