recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Quels sont les salaires des ... en chine ?


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
20/09/2008 à 09:27 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
Bonjour,

quelqu'un saurait-il quels sont les salaires des:

- Comptable
- Infirmière
- Institutrice
- Secrétaire
- Employée en manufacture, de banque etc.

il y a-t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes ?

Les expatriés peuvent-ils postuler à tout les offres d'emploi ?

Et enfin, d'après l'expérience de ceux qui vivent et travaillent en chine actuellement. Etes vous vu d'un bon ou d'un mauvais oeil par vos collègues de travail chinois ?

photo
Réponse de
David Houstin
Le 21/09/2008
Salaires en Chine
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/09/2008 à 16:43 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
Je ne connais pas les fourchettes de salaire. Par contre ce qui est sur. Le salaire minimum n'est pas le même partout en Chine. Par exemple, le salaire minimum à Shijiazhuang (Province de Hebei) est différent de celui de Beijing ou de Shanghai.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/09/2008 à 01:01 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
Dominique , je ne comprends pas trop vos questions . Pensez-vous vous installer en Chine pour y travailler ?

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
21/09/2008 à 06:57 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
michelem, oui car je vais me marier et ma future femme ne désire pas venir vivre en france, seulement pendant mes voyages précédents je ne me suis pas très interressé à la vie sociale et ouvrière en chine, je dois l'avouer, j'y suis allé plutôt en touriste et en amoureux et pour de courts séjours. je dois m'y rendre en janvier pour 3 mois et préparer mon instalation et je voudrais me faire une idée d'ordre génèrale ainsi en ayant le maximun d'information j'éviterais de faire des gaffes, d'avoir l'air trop curieux ou de froisser des gens.donc, je lis tout sur les forums concernant la chine pour approfondir ma connaissance sur le pays et je pose toutes sortes de questions qui parfois n'ont d'intéret que pour satisfaire ma curiosité.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/09/2008 à 09:54 - Salaires en Chine
Chine informations
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/09/2014 à 10:56 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
même question mais maintenant en 2014...merci pour vos réponses !
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/10/2014 à 05:41 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
- Domaine de la comptabilité :
> de 3000 à 5000 pour le comptable de base (bookkeeper en anglais), à 40000 pour un directeur financier dans une société étrangère
- Domaine de l'éducation :
> ce n'est pas une généralité mais un cas concret, prof de français en université : 12000 (il peut donc y avoir plus bas et plus haut)
> il s'agit davantage d'une généralité, prof d'anglais en kindergarten : de 6000 à 14000, tout dépend de votre capacité à négocier

Tout ceci concerne Beijing.

Pour prof de langue, il semblerait que les conditions d'entrées soient simplement votre couleur de peau (kindergarten) et votre langue maternelle (autre qu'anglais).
Pour la comptabilité/gestion/finance, c'est pratiquement impossible de trouver un emploi en bas de l'échelle, puisque la comptabilité chinoise requiert évidemment des connaissances en comptabilité chinoise mais aussi une capacité à lire les caractères. Pour les postes de cadres, la connaissance de la comptabilité n'est pas obligatoire dans certaines sociétés tenant une double comptabilité (chinoise et IFRS ou US GAAP), mais il faut avoir un très bon CV (grandes écoles, parcours sans faute...) et éventuellement des références. Le piston reste la meilleure solution.

Par ailleurs, s'il vous venait l'idée de se dire "au pire, je peux toujours travailler dans un restaurant comme tout bon immigré le temps de trouver quelque chose d'autres", le salaire est entre 2000 et 3000 yuans... et je n'ai jamais vu un étranger servir, pas même dans un restaurant "français" de beijing...

Ma femme et un ami belge sont tous 2 dans le secteur de la vente. Pour un commercial, le salaire de base semble être entre 5000 et 6000, auquel s'ajoute évidemment (et éventuellement) des commissions. Un manager touche entre 10000 et 20000 (salaire fixe), selon l'expérience, la nationalité et évidemment la capacité à négocier. A savoir que les sociétés gouvernementale ou semi-gouvernementale n'embauche pas d'étrangers.
photo
Ses participations : 5
08/10/2014 à 00:06 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
Bonjour

je souhaite trouver en Chine un comptable qui parle français ( soit un français soit un chinois) pour ouvrir un cabinet comptable lié avec la France.

savez vous ou je peux axer mes recherches?

merci
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
08/10/2014 à 14:49 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
pour la pratique de la comptabilite francaise ou chinoise ?

Francaise, Campus France et la CCIFC.
Chinoise, les sites habituels, ChinaHR, Zhaopin, 51job,...
photo
Ses participations : 5
08/10/2014 à 18:02 - Quels sont les salaires des ... en chine ?
en réalité, je souhaite ouvrir une société ou passer par un soustraitant pour externaliser la comptabilité de société francaise, donc il faut des gens qui lisent le francais pour pouvoir saisir les factures...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.