recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Quelques questions sur la dynastie Yuan


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
inconu
25/01/2010 à 12:03 - Quelques questions sur la dynastie Yuan
Le dynastie Yuan .C'est un dynastie controlé par la dominiation mongolien.Mais
certain le croyait que celui n'est pas une part de l'histoire de la Chine.
Pendant sa dominiation,les cultures traditonelles sont beaucoup détuits.
Sauf la chasse du peuple mais aussi la premère nuit de la femme comme le film
"Bravo heart". De plus,les ferroneries étaient sous le controle de gouvernement.
C'est un dynastie de dénèbre.A cause de sa dominiation cruelle,Le dynastie Yuan
durait seulement 80 ans puis il était renversé par Zhuyuanzhang,l'empreur de Ming.

Donc plusieurs de mes amis n'est pas accord qu'il est notre histoire.Que pensez-vous.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/01/2010 à 14:23 - La dynastie Yuan
Tout d'abord, bienvenue sur le forum, je crois comprendre que vous êtes chinois et je vous le dis donc dans cette belle langue :
欢迎 ! (huān yíng, pour nos amis qui souhaitent la transtriciption en pinyin.)

Vous trouverez des réponses à vos questions dans cet article sur la Dynastie Yuan (Wikipedia).

Bon courage pour la traduction....
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
inconu
25/01/2010 à 15:31 - Quelques questions sur la dynastie Yuan
merci,je suis en train de le lire ,et a votre avis,Kubilaï Khan est-il chinois ou pas?
pour moi,c le chef de barbare“奴酋“
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/01/2010 à 18:01 - Qu'est-ce qu'être chinois ?
tout dépend de ce qu'on appelle "être chinois" ! L'identité n'est pas toujours une question de sang, n'est-ce pas ? Il semble que Kubilai khan n'ait pas été le pur barbare que vous pensez : cf Kubilai khan sur wikipedia
photo
Ses participations : 74
25/01/2010 à 23:37 - Quelques questions sur la dynastie Yuan
Je crois savoir ce qui à choquer notre interlocuteur.

Dans l'éducation occidental, on nous enseigne pas l'histoire de la Chine, la seule chose qui se rapproche, c'est l'empire mongol, donc, bien que les mongols ont occupé la chine, il ne s'agit pas d'un peuple chinois à la base. La distinction est d'autant plus importante du fait l'empire mongole s'étend de l'Allemagne jusqu'en Chine. De ce fait, on peut dire que les mongols ont une histoire qui leur appartient à eux même. Bien que Kubilai est celui qui a sédentarisé les mongols selon les rites, coutumes et écriture chinoise mais en occident on se souvient surtout de Genkis Khan.

Si l'interlocuteur est chinois, c'est juste une question de nationalisme et d'histoire, certains livres d'histoire considère la dynatie Yuan comme une invasion barbare. Plus, l'ancienne dynastie qui a été repoussé au fin fond de la Chine n'a pas complétement disparue. Le fait que la dynastie est aussi éphémère, certaines personnes n'acceptent pas le fait que la dynastie Yuan soit une dynastie. Une façon de laver son passé on va dire. Comme la non reconnaissance de la Dynastie post-mandchoue avant l'invasion des Japonais
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/01/2010 à 04:18 - Quelques questions sur la dynastie Yuan
bonjour et bienvenu,
je vous propose d'aller sur mon blog pour lire l'article sur la Dynastie Yuan
http://tintin66.enchine.fr/1722/la-dynastie-yuan.html

bonne lecture....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.