recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/08/2010 à 09:47 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
La Chine est sans doute avec l'Inde et la Thaïlande, l'un des pays où l'on mange le plus de plats avec des épices. Quelles sont vos épices préférées ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2010 à 10:04 - Goutez c' est.....
en tant que cuisinier en herbes,j utilise de temps en temps des épices.

parmi les 12 épices que je vais vous présenté ici,
http://www.ladietetiquedutao.com/epices.html
je les utilise presque tous sauf :
1.la cardamome ( que je ne connais pas,c est maintenant chose faite);
illustration
2.le fenugrec (pour les mêmes raisons)
illustration

donc j utilise les 10 autres au gré des plats et de ma fantaisie gustative ( en tenant compte des gouts de mes invités,bien entendu) :
1.anis étoilée (de temps en temps)
illustration
2.la canelle (de temps en temps)
illustration
3.le clou de girofle(de temps en temps)
illustration
4.le curcuma (rarement)
illustration
5.le gingembre (régulièrement)
illustration
6.la muscade (rarement)
illustration
7.le piment (régulièrement)
illustration
8.le poivre noir (régulièrement)
http://www.ladietetiquedutao.com/jpg/epices/poivre-small.jpg
9.le safran(rarement)
illustration
10.la moutarde (rarement)

pour en savoir plus
http://www.stage-cuisine.com/tour-du-monde-80-epices/epices-par-pays.asp
http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/articles/histoire/commerce/antiquite.html : histoire du commerce des épices.

Dernière édition : 11/08/2010 17h40

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/08/2010 à 15:14 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
ma femme cuisine beaucoup avec du Gingembre....
et aussi de la Badiane.