recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
14/11/2008 à 11:32 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
bonjour,

tout le monde parle des villes chinoise polluées; est-ce qu'il y a encore des villes propres en chine? y a - t -il aussi un classement? je suis très curieux de le savoir.

Merci
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2008 à 11:42 - Villes de tailles moyennes
Oui les villes non industrielles ne sont pas polluées, ce sont souvent d'ailleurs des villes des régions autonomes mais qui sont en périphérie du coeur économique et industriel de la chine: ce ne sont pas des mégapoles donc mais des villes de tailles moyennes.


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
14/11/2008 à 12:11 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
je pense qu'aussi il doit y en avoir mais sans doute pas beaucoup; sauf que ces villes ne sont citées null part et personne semble intéressée de faire la promotion de ces villes non polluées; alors que si on cherche les villes polluées, on les trouve tout de suite. il est important d'identifier les polluées mais il est peut etre aussi important de valoriser les non polluées davantage. montrer l'enjeux d'entre bien etre et environnement.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2008 à 12:22 - Dongtan
Le gouvernement chinois est conscient le mauvaise image des villes chinoises en matière de pollution. Il est en train d'ériger une ville nouvelle, écologique, à Dongtan, qui est située à l'extrémité orientale de Chongming, la troisième plus grande île chinoise, à l'embouchure du Yangzi Jiang au nord de Shanghai.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/11/2008 à 13:47 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Il me semble que Dalian soit une ville côtière réputée propre. Pour la pollution, je ne sais pas.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/11/2008 à 15:50 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Bonjour Alex.l,

Tu pourrais préciser ta question ? Qu'est ce que tu entends par "ville propre" ? Quels sont les critères que tu prends en compte pour définir la pollution ?
photo
Ses participations : 10
14/11/2008 à 17:00 - La ville propre en chine n'existe pas
alors, l'exstence des villes propres en chine est un rêveee!!!y a trop de poussière, trop de puanteur industrielle.c'est vrais que le gouvernement chinois à réagit c'est une mouvaise image, mais sachant que ce n'est pas juste un boulot il doit investir dans la compagne, c'est également de contrôler des matières premières dans l'industrie et mois de corrompu avec les sociétés étrangères. (ces sociétés étrangères font parfois n'importe quoi en chine aussi au niveau d'environnement, par exemple TOTAL).

je ne veux pas écrire un article ici, donc, réfléchissez-vous même
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
20/11/2008 à 00:00 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
respirez, l'ordeur nous rappelle celui du pot d'échappement

regardez la couleur de l'eau; remplit de l'eau dans un baignoire au fond blanc, la couleur varie selon les régions, bleu, vert,jaune; la vrai couleur de l'eau, c'est quoi?

écoutez, ce mélodie mélangé de klaxon (on s'en fou de l'autre, on ignore l'existance de l'autre; qu'ils dégagement, disparaissent, on est trop pressé; oui la vie est dur!!) + explosion à la dynamite dans les chantiers interminables

l'air, l'eau, l'espace
qu'est-ce qu'il reste?
photo
Ses participations : 11
20/11/2008 à 03:47 - Grosse deprime ?
bonjour Alex,

Il me semble qu'un bon WE loin de la ville s'impose....
je te conseille cette chambre d'hotes tenue par un Francais dans l'anhui, pas loin des huangshan

http://www.chawu.com/

au retour, passes donc par Nanjing, cette ville te reconciliera sans doute avec les villes chinoises...

a bientot,
photo
Ses participations : 10
24/11/2008 à 18:24 - Quelles sont les villes les plus propres et agréable à vivre en chine?
Je te conseille de tout simplement changer le pays, c'est tout ce qu'il faut faire.haha
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.