recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
21/06/2012 à 08:15 - Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?
Avec les differents scandales alimentaires qui frappent la Chine, je me demandais quelles marques alimentaires chinoises respectaient les normes et contrôles internationaux et que l'on peut acheter sans crainte.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/06/2012 à 18:30 - Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?
Comme partout dans le monde, les "marques" étant des produits industriels, j'ai envie de dire "aucune"...

J'ai préféré acheter auprès des marchands de rue pour ce qui est des snacks, certains restaurants ne sont pas cher (un déjeuner pour 6 à 12 yuans en moyenne, selon ma faim), et il existe comme partout dans le monde des maraîchers, des vendeurs de fruits et légumes dans les rues ou même en magasin s'il le faut...

Bref, consommer des produits industriels est dangereux par nature, alors un peu plus ou un peu moins...
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
23/06/2012 à 06:04 - Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?
Je dois aussi avouer que je n'ai aucune marque industrielle sure!
Mais comme l'a dit Aurelien, les marchands de rue sont assez bien, je n'ai jamais eu aucune maladie ou infection liée à la nourriture. 
photo
Senlin
18/08/2014 à 22:33 - Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?
Méfiance aux produits chinois,aller dans des magasins de produits imports et acheter les produits des pays de origine.vérifier par le code barre.les réglementations sur les produits finis ,produits agricoles sont différents des pays européens.quand on veut faire de l argent à n importe quel prix. Cela devient dangereux pour le consommateur.
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
19/08/2014 à 00:25 - Quelles marques de produits alimentaires sont fiables en Chine?
Parce qu'entre les produits Mars (américano-allemand ?) et l'histoire sur la viande de cheval, les productions occidentales sont plus sûres ?

Et puis, quelque soit le pays où je suis, j'ai toujours tendance à favoriser le marché local. Pourquoi consommer autre chose que ce qui est produit sur place ? Je vis ici, je veux que l'économie du pays soit stable...

Je prends l'exemple d'un français. Pourquoi aller vivre en Chine si c'est pour manger français, lire Le Monde, regarder TV5, travailler en anglais (car le français reste minoritaire) ?

Par ailleurs, peut-être que je fais erreur, mais, depuis mon arrivée, je pense sincèrement qu'il y a 3 types de productions ici. La production de très très très bonne qualité (le bois, les pierres, les textiles, la nourriture...) destinée aux chinois eux-même, la production "made in China" (pour l'international, avec ces défauts), et une production de moins bonne qualité, qui ne dépasse pas les frontières, et que seuls les chinois peu fortunés consomment (beaucoup de victimes de l'exode rural notamment).

Donc, à toi de voir aussi le budget que tu as. Oui, tu peux consommer peu cher, mais à tes risques et périls. Tout à un prix, payer moins cher que le prix de base, c'est accepter le défaut de production. Etant sur ce forum, je doute que tu sois parmi les plus infortunés, alors ta consommation est dictée par tes choix, et non limitée par le système esclavagiste de l'économie mondiale.

Pour savoir si un produit chinois est ou non de bonne qualité, juste en regardant l'emballage, pour ma part je regarde s'il y a de l'anglais (ou du français, de l'italien, bref, des lettres). S'il y a, y a un risque. S'il n'y a pas de lettres, uniquement des hanzi, alors dans ce cas, tu peux consommer les yeux fermés.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.