recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quel est votre plat chinois préferé?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/11/2010 à 21:33 - Quel est votre plat chinois préferé?
La cuisine chinoise a des plats célèbres et d'autres moins, quel est votre plat chinois preféré, celui que vous prenez systématiquement quand vous en avez l'occasion? (au restaurant etc...)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/11/2010 à 22:05 - Nuan la tang
connaissez-vous "nuan la tang" ? ; c'est la seule recette que je sache faire... j'adore !... mais je n'en ai jamais trouvé au restaurant, c'est ma belle-soeur, qui a longtemps vécu à Hong-Kong, qui me l'a donnée.... Sinon, les meilleurs plats que j'aie jamais mangés, c'est un canard fumé au thé sur la 5° avenue à New York, le canard laqué de Pékin et un banquet de raviolis + une huntung tang à Guanzhou....

Dernière édition : 08/11/2010 22h07

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
08/11/2010 à 22:48 - Quel est votre plat chinois préferé?
C'est très souvent les Jiaozi pour moi. C'est mon plat favori. Surtout quand ils sont présentés avec un ramequin avec leur sauce vinaibre et ail à volonté.
J 'adore autant ceux aux crevettes qu'a la viande ou aux légumes.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/11/2010 à 23:04 - Quel est votre plat chinois préferé?
il y a tant de choses.... difficile !
j' adore particulièrement la cuisine cantonaise (ça tombe bien, a femme est cantonaise...) et je n' aime pas beaucoup par contre la cuisine du Sichuan..... trop épicée à mon gout.

parmi mes plats préférés, les dim sum...... et tous les différents "raviolis chinois " de Canton, comme les Shui jiao ; ou les wan tan
j' aime aussi beaucoup les Luo mi ji......

mais je ne saurais pas vous expliquer exactement ce qu' il peut y avoir dedans.......

comme le disait un humoriste connu (d' origine asiatique ...) "vous savez pourquoi nous, les chinois, on a toujours le sourire ?? parce qu' on sait ce qu' il y a dans les plats... pas vous !! "
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/11/2010 à 23:50 - Quel est votre plat chinois préferé?
Une question vraiment difficile .... Il existe trop mets délicieux à déguster en Chine !!!
Je salive à la vue des photos que j'ai prises au fil des repas.

S'il est bien préparé( mais ce n'est pas toujours le cas ...) je mettrais le canard laqué de Beijing.
J'adore les fruits de mer à Qingdao (tout particulièrement les couteaux )
Le mapodoufu (même pimenté !!!)
la fondue chinoise
Les jiaozi de mon amie
Les poissons, toujours, je n'ai jamais été déçue

J'arrête, la liste serait trop longue ...

photo
Ses participations : 1
12/11/2010 à 21:40 - Quel est votre plat chinois préferé?
C'est vrai qu'il est très difficile de choisir un seul plat parmi les centaines de plats délicieux que l'on retrouve en Chine.

Personnellement, j'adore le 'huoguo' (hotpot), de Chongqing. Au début c'est très piquant, mais une fois l'habitude prise d'en manger, on ne peut plus s'en passer!
photo
Ses participations : 1
13/11/2010 à 01:01 - Le Gu lao rou
Mon plat préféré est le Gu Lao Rou soit de minces tranches de porc enrobé d'une pâte à frire et dans un léger sirop sweet & sour. Ca se manche tout seul! Bien sur ce n'est pas bon pour les régimes mais au gout, quel délices. Le meilleur mangé était dans la ville de Shenyang, plus coloré. À Beijing plus pâle et sirop encore plus léger. Goutez-y!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2010 à 04:42 - Gu Lao Rou 古老肉
il me semble que c est aussi une spécialité du Nord de la Chine..On en mange aussi à Xi' an..
pour vous faire saliver, le voici en photo
illustration
Gu Lao Rou 古老肉



Dernière édition : 13/11/2010 09h55

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/11/2010 à 16:03 - Quel est votre plat chinois préferé?
je ne crois pas en avoir déjà mangé, mais cette photo me donne fort envie d(y goûter !!! Je retiens le nom, pour la prochaine fois !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/11/2010 à 16:18 - Quel est votre plat chinois préferé?
je confirme que c' est délicieux....
mais il y a plusieurs recettes !

décidément, que de bonnes choses dans les cuisines chinoises !!!

man man chi.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.