Forum Chine & Asie

« Qu'achètent les touristes chinois en france? »


» Organisez maintenant votre voyage en Asie ou Chine pour tous les pays (vol, hôtel, séjour, ...) ! (cliquez ici)
photo
E.T.
Ses participations : 3371
Ses discussions : 762
16/02/2011 à 21:12 - Qu'achètent les touristes chinois en france?
Savez-vous ce qu'achètent les touristes chinois en France? Vêtements, sousenirs, parfum, alcool etc...?

photo
E.T.
Ses participations : 1139
Ses discussions : 387
19/02/2011 à 15:17 - Qu'achètent les touristes chinois en france?
Du vin et du cognac...le record d'achat est tenu par un chinois je crois! (et ils ont raisons!)
photo
Dynastie Jin
Ses participations : 9
19/02/2011 à 18:33 - Qu'achètent les touristes chinois en france?
esssentiellement des articles de luxe , l'horlogerie ,de la maroquinerie haute gamme , des vetements, les parfums et des produits de soins de grandes marques.des grands crus bien sur.
ces produits achetés en France sont a peu près 30 °/° - cher qu'en Chine.
et dernierement le foie gras.
photo
E.T.
Ses participations : 4851
Ses discussions : 146
19/02/2011 à 19:35 - Qu'achètent les touristes chinois en france?

Un article récent, mais les chiffres sont le bilan de 2009.
Les Chinois sont devenus les touristes les plus dépensiers en France

Le quotidien du peuple chinois, 29 janvier 2011

Selon une enquête récemment publiée par Global Refund, les dépenses des touristes chinois en France en 2009 ont augmenté de 47% par rapport à l'année précédente. Ils sont devenus ainsi les touristes les plus dépensiers en France. Dans le même temps, leurs dépenses se sont aussi fortement élevées dans les autres pays européens.


Forte augmentation des dépenses des touristes chinois

D'après Global Refund, les touristes chinois ont dépensé au total 158 millions d'euros dans les boutiques hors taxes en France en 2009, soit une hausse de 47% par rapport à l'année précédente, contrebalançant la perte entraînée par la diminution des touristes russes dont les dépenses étaient de 111 millions d'euros, soit une baisse de 22,7%.

En tant que touristes les plus dépensiers, les Chinois ont contribué pour 15 % du chiffre d'affaires du commerce hors taxes en France devant les Russes, les Japonais (99 millions d'euros) et les Américains (64 millions d'euros).

Bien que les touristes chinois occupent la première place des achats hors taxes, les touristes ukrainiens quant à eux sont ceux qui ont le plus dépensé par personne, soit 1 435 euros contre 1 071 euros pour les touristes chinois. Les touristes saoudiens ont dépensé 1 435 euros par personne, soit une baisse de 15,8% et se classent en deuxième position. Pour les touristes russes, les dépenses par personne étaient de 1 055 euros, soit une baisse de 7,7%.

Plutôt des articles de mode que des bijoux

L'enquête monte que les touristes chinois ont dépensé plus dans les boutiques de luxe que les touristes russes. Et leurs dépenses pour les articles de mode ont été beaucoup plus importantes que pour les bijoux et les parfums. Selon les statistiques, 87% des dépenses des touristes chinois concernaient des articles de mode tels que les chaussures et les sacs. Et les touristes russes préfèrent plutôt les bijoux et les montres de luxe. Les touristes japonais sont comme les touristes chinois. Ils préfèrent les vêtements et leurs dépenses pour acheter les bijoux et les montres de luxe représentent seulement 3% de ce qu'ils dépensent.

Par ailleurs, 93 des touristes chinois ont fait leurs achats principalement à Paris. De plus en plus de services d'achats sont fournis actuellement par les marchands locaux de Paris pour les touristes chinois. A l'avenir, on trouvera sans doute plus de touristes venus de la Chine au Printemps Haussmann et aux Galeries Lafayette.En plus de la France, les touristes chinois ont fait également des achats dans les autres pays européens. Selon Global Refund, de janvier à octobre, les dépenses des touristes chinois ont augmenté de 34% en Italie et de 32% en Suède. Les touristes chinois ont détrôné en 2009 les touristes russes à la première place des achats détaxés au Suède.


Les produits de luxe Français étant moins chers à Paris, je sais que certains ont des "commandes", chez LVMH notamment, pour rentabiliser leur voyage smiley
photo
E.T.
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/02/2011 à 10:23 - Qu'achètent les touristes chinois en france?
Les touristes chinois en France sont les nouveaux riches en Chine, ils ont l'habitude d'acheter des produits de luxe, ils connaissent les produits de luxe.
Ainsi, quand ils sont à Paris, ils achètent essentellement des produits de luxe.

En effet, s'ils les achètent à Paris :
1°- Ils sont sûr que ce sont des produits d'origine. Car s'ils les achètent en Chine, ils peuvent tomber sur des contrefaçons.
2°- Ils peuvent demander une facture. Une fois retourner au pays, ils peuvent exhiber la facture pour montrer l'authenticité des objets achetés.
3°- Ils peuvent frimer devant les autres en agitant la facture.
4°- Comme disait Michelem : "Les produits de luxe Français étant moins chers à Paris".

Remarque :
Cette classe de chinois aiment bien singer l'occident. Ils prennent tout ce qui est américain, y compris la sous-culture américaine.

RÉPONSE RAPIDE (passer au formulaire avancé) :

Nom / Pseudo :