partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage »

photo

Dynastie Shang
Discussions lancées : 2
date 30/12/2008 à 10:57 - Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage
Bon,

j'ai du appuyer sur le mauvais bouton et mon message disparut...

Ok, 2 questions... marriage... Le Qian Shu c'est quoi? Je ne me suis pas préparé pour aller rencontrer la femme que j'aime à Pékin, et mon Qian Shu n'était pas vraiment à la hauteure de ce qu'elle éspérait... Je ne sais pas ce qu'est le Qian Shu, heureusement l'amour etait plus fort que le Qian Shu et nous sommes encore ensemble et souhaitons toujours nous marier, mais je voudrais comprendre ce que j'ai raté pour "réparer" mon érreure...

Autre question, l'argent... Les hommes Chinois gérent l'argent pour le couple? Chacuns peut penser et faire comme il veut mais j'ai toujours géré en commun dans mon ex marriage, les hommes achétent pour les femmes ce dont elles ont besoins? Est-ce bien vrais??? Si cela est vrais je comprends pourquoi les femmes ont peurs de trouver de mauvais mari...

Merci pour vos réponses,

Cyrille

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 30/12/2008 à 16:43 - En caractère chinois
Qian Shu en piyin ça veut dire un tas de choses pouvez vous l'écrire en caractère chinois svp.

Pour ce qui est de l'autorité des hommes sur l'argent du couple, cela dépend des couples et des régions (c'est grand la chine et les mentallités varientsmiley)
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 30/12/2008 à 17:14 - Qian Shu c'est quoi??? En relation a un futur marriage
bonjour,
pour l'expression "qian shu", j'ai demande a mon epouse et comme lililele, je crois qu'il faudrait la transcription en pinyin, s'il vous plait.

quant a la deuxieme question concernant l'argent du menage, nous n'avons pas trop de problemes ma femme et moi : c'est compte commun, pleine confiance et libre service, ce sont surprises et attentions quotidiennes...

le bonheur quoi...

bonne journee

site web 
photo

Dynastie Shang
A Lyon
date 18/03/2009 à 02:22 - Qian shu
"Qian Shu "c'est "钱数“=combien de l'argant vous avez? vous etes riche ou pas?

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie