01/10/2008 à 15:09 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux
Le livret du discours prononcé par le président chinois Hu Jintao lors de la conférence qui a eu lieu le 29 septembre à Beijing pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques, a déjà été publié par la Maison d'édition du Peuple. Les exemplaires étaient en vente dès aujourd'hui dans les librairies du pays.
Le 29 septembre, le gouvernement chinois a honoré les institutions et particuliers qui ont contribué à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques. Hu Jintao en a donc profité pour prononcer à cette occasion un discours dans lequel il a rappelé que les Jeux olympiques et paralympiques de Beijing ont permis aux peuples de tous les pays du monde de se réunir à Beijing, sous le drapeau aux cinq anneaux. C'est, a-t-il poursuivi, une grande rencontre qui a permis aux peuples de tous les pays du monde d'intensifier leurs échanges, d'approfondir leur compréhension mutuelle et de renforcer leur amitié. La tenue des Jeux a permis au monde de bien connaître la Chine et la Chine, de bien connaître le monde.
Hu Jintao a souligné à cette occasion que la Chine continuait à lever haut le drapeau de la paix, du développement et de la coopération, de rester fidèle à sa politique diplomatique de sauvegarde de la paix mondiale et de promotion du développement commun, de renforcer la compréhension et l'amitié entre les divers peuples du monde, à développer les relations de coopération amicales avec tous les pays du monde et à oeuvrer à la promotion de la grande cause de la paix et du développement de l'humanité.
Daniel.C, je crois que vous venez de remporter le prix du titre de message le plus long de chine-informations, même moi je suis battue en dehors de ça merci pour l'info
01/10/2008 à 20:37 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux
04/10/2008 à 01:34 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux
Un livret pour honorer ceux qui ont contribués aux Jeux Olympique et Paralympique est une bonne chose !
Savais-vous où est-ce que l'on peut le trouver si jamais il est en vente en France ( Je ne crois pas ) ?
Dernière édition : 04/10/2008 01h36
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !