recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Programme de l'Institut Confucius de Bretagne


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/11/2009 à 17:18 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Bonjour à tous,

Voici ce que vous propose l'Institut Confucius de Bretagne pour le mois de novembre:



- 7 novembre, 14h à l'Institut – venez découvrir le jeu de go. Réunion de présentation par Rengo.

- 22 novembre, 16h : Musique

Concert de musique classique chinoise, par l'Ensemble de musique traditionnelle de l'université de Nanchang, dans la Grand'chambre du parlement de Bretagne.

- 26 novembre, 18h30 : Conférence

Dong Qiang, du département de français de l'université de Pékin, viendra nous parler de « L'importance de la culture chinoise aujourd'hui », auditorium Paul Ricoeur du lycée Emile Zola.



- 2 décembre 20h30 : Soirée culturelle à l'Institut Confucius

Dans le cadre de l'exposition He Yifu. Un peintre chinois dans les Alpes : le voyage inachevé, et en ouverture d'un cycle de rendez-vous culturels réguliers, Bernard Allanic, maître de conférences à l'université Rennes 2, viendra nous parler de « La montagne dans l'imaginaire chinois ».

Exposition He Yifu. Un peintre chinois dans les Alpes : le voyage inachevé

Vernissage le 12 novembre à 18h. Exposition visible jusqu'au 19 décembre. Entrée libre, du mardi au samedi de 14h à 18h.



A noter :

semaine de la Chine à Quintin (22) du 16 au 21/11 : expositions, conférences, concert, ateliers... Toutes les informations : passeurs de fil / 02 96 58 16 80

François Jullien à Rennes le 19/11 , invité par la Maison de la Poésie: 20h30 aux Champs Libres, 16h à l'université Rennes 1, bât. 32B, salle 12 « Penser d'un dehors – la Chine ».

Rappel de l'adresse:
Institut Confucius de Bretagne
17,Rue de Brest
35 000 Rennes

www.confucius-bretagne.org



photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
06/11/2009 à 20:22 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Ou se trouve exactement l'auditorium Paul ricoeur du lycée Zola ?

Bien que je sois élève là bas je ne vois pas ou c'est et cela m'intérésserait d'aller à la conférence
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2009 à 23:41 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Bonsoir Léo,

Il va falloir que je me renseigne davantage.Il existe une salle de conférence au sein du Lycée E.Zola, dans l'ancienne chapelle.Peut-être s'appelle-t-elle Salle P.Ricoeur ??? Comme ce philosophe est une personnalité célèbre de Rennes,je sais qu'il y a aussi un auditorium P.Ricoeur dans le nouveau bâtiment des archives départementales. Pour qu'il n'y ait pas de confusions, je vais appeler l'Institut.
Vous même, de votre côté, pourriez vous renseigner auprès de votre professeur de Chinois ???
A bientôt !!!


Dernière édition : 06/11/2009 23h43

photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
08/11/2009 à 01:09 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Je vais bien sur me renseigner, c'était au cas ou vous saviez !
Je pense en effet que c'est la salle sous le CDI car en principe c'est là qu'on lieu les conférences.
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
11/11/2009 à 01:28 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Je me suis renseigné , l'auditorium Paul Ricoeur est bien la salle dans l'ancienne chappelle, en dessous du CDI
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/11/2009 à 12:15 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Merci Leo !!!

Serez-vous au vernissage de l'expo He Yifu le 12 ???
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
11/11/2009 à 13:49 - Programme de l'Institut Confucius de Bretagne
Ca aurait été avec plaisir mais je ne peux malhereusement pas....
J'y ferai surement un tour les jours suivant puisque apparement c'est ouvert jusqu'au 19 !

Dernière édition : 11/11/2009 13h50

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.