recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Prix des transports Chinois


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
18/08/2010 à 00:13 - Prix des transports Chinois
Bonjour à tous. J'espère ne pas m'être trompé de topic, mais en cherchant, j'ai trouvé qu'ici était le plus approprié.

Je m'en vais passer 1 an à Changsha l'année prochaine, dans le Hunan. N'ayant jamais visiter la Chine, j'aimerai en profiter pour, durant mon temps libre, voyager le plus possible dans ce beau pays. Pour cela j'aurai aimé avoir quelques avis sur le réseaux aérien ou ferroviaire.

- Le prix est-il accessible ? (Quelques chiffres pour me donner une idée peut-être... ?)
- Il parait que le voyage en train n'est pas cher du tout, mais assez difficile et très long. Totalement déconseillé, fausse rumeur, à tenter si l'on est aventureux... ?
- Est-il facile là bas de circuler de ville en ville (par exemple, d'acheter un billet Shanghai-Pekin quelques jours avant le voyage sans d'autre formalité) si l'on est étranger ?

Je sais que certaines régions telles que le Tibet sont inaccessibles pour moi, mais j'aurai aimé aller passer quelques jours à Xian, Pékin ou Shanghai (J'aurai un visa F donc à prioris pas de soucis). Je n'aurai pas un salaire très élevé, mais je sais que le coût de la vie là bas est plus faible. C'est pour cela que j'aurai aimé avoir une idée. (Le must ça serai que quelqu'un arrive à me trouver le prix d'un billet de train Changsha - Shanghai.. !)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/08/2010 à 04:24 - Prix des transports Chinois
Zonotto a écrit :
Bonjour à tous. J'espère ne pas m'être trompé de topic, mais en cherchant, j'ai trouvé qu'ici était le plus approprié.

Je m'en vais passer 1 an à Changsha l'année prochaine, dans le Hunan. N'ayant jamais visiter la Chine, j'aimerai en profiter pour, durant mon temps libre, voyager le plus possible dans ce beau pays. Pour cela j'aurai aimé avoir quelques avis sur le réseaux aérien ou ferroviaire.

- Le prix est-il accessible ? (Quelques chiffres pour me donner une idée peut-être... ?)
- Il parait que le voyage en train n'est pas cher du tout, mais assez difficile et très long. Totalement déconseillé, fausse rumeur, à tenter si l'on est aventureux... ?
- Est-il facile là bas de circuler de ville en ville (par exemple, d'acheter un billet Shanghai-Pekin quelques jours avant le voyage sans d'autre formalité) si l'on est étranger ?

Je sais que certaines régions telles que le Tibet sont inaccessibles pour moi, mais j'aurai aimé aller passer quelques jours à Xian, Pékin ou Shanghai (J'aurai un visa F donc à prioris pas de soucis). Je n'aurai pas un salaire très élevé, mais je sais que le coût de la vie là bas est plus faible. C'est pour cela que j'aurai aimé avoir une idée. (Le must ça serai que quelqu'un arrive à me trouver le prix d'un billet de train Changsha - Shanghai.. !)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !


bonjour et bienvenue,
j ai trouvé ce site qui vous donne les prix en euros ( approximatif mais cela peut vous donner une idée)...

http://www.chine-train-ticket.com/index.html#ShangHai

et un autre (qui parle de votre trajet Shanghai-Chagsha) en dollars
http://www.voyageschine.com/travelguide/china-train/search-result.asp?Txt_FZ=Shanghai&SearchType=A&Txt_DZ=Changsha&Submit4.x=39&Submit4.y=7

Dernière édition : 18/08/2010 04h26

photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
18/08/2010 à 07:53 - Prix des transports Chinois
Zonotto a écrit :
Bonjour à tous. J'espère ne pas m'être trompé de topic, mais en cherchant, j'ai trouvé qu'ici était le plus approprié.

Je m'en vais passer 1 an à Changsha l'année prochaine, dans le Hunan. N'ayant jamais visiter la Chine, j'aimerai en profiter pour, durant mon temps libre, voyager le plus possible dans ce beau pays. Pour cela j'aurai aimé avoir quelques avis sur le réseaux aérien ou ferroviaire.

- Le prix est-il accessible ? (Quelques chiffres pour me donner une idée peut-être... ?)
les prix sont relativement accessibles, moins chers qu'en france, et variable selon les classes. Evites juste de voyager au moment des vacances chinoises.


- Il parait que le voyage en train n'est pas cher du tout, mais assez difficile et très long. Totalement déconseillé, fausse rumeur, à tenter si l'on est aventureux... ?
le train est bien moins cher que l'avion, tres facile et relativement sur. Inutile d'etre un aventurier. La duree du voyage depend de ta destination. Si tu as le temps, prends le train, experience tres enrichissante. Si tes jours de vacances sont limites, prends l'avion.

- Est-il facile là bas de circuler de ville en ville (par exemple, d'acheter un billet Shanghai-Pekin quelques jours avant le voyage sans d'autre formalité) si l'on est étranger ?
En fonction des lignes, des villes et des periodes de l'annee, tu peux acheter un billet 3,4 ou 7 jours avant. Tu peux te pointer a la gare et demander un ticket pour le prochain train sans probleme (relier Shanghai a pekin n'est vraiment pas complique)

Je sais que certaines régions telles que le Tibet sont inaccessibles pour moi, mais j'aurai aimé aller passer quelques jours à Xian, Pékin ou Shanghai (J'aurai un visa F donc à prioris pas de soucis). Je n'aurai pas un salaire très élevé, mais je sais que le coût de la vie là bas est plus faible. C'est pour cela que j'aurai aimé avoir une idée. (Le must ça serai que quelqu'un arrive à me trouver le prix d'un billet de train Changsha - Shanghai.. !)
Changsha-shanghai : 8h de trajet en train rapide, 365 rmb en 2eme classe assise. 15h de trajet en train lent, 250 rmb en couchette dure.

Ps: mefie toi qd meme du cout de la vie a Shanghai, plus eleve qu'ailleurs.

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
18/08/2010 à 13:11 - Prix des transports Chinois
Merci énormément pour vos réponses, elles me sont très précieuses !!
Et je suis quelque peu rassurée.
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 3
18/08/2010 à 14:01 - Prix des transports Chinois
oui oui bon sujet!! moi je cherche quelques tarifs pour shanghai xi'an aller retour. Je serais en chine 1 mois donc je priviligie l'avion, j'ai chercher pas mal sur des sites français, mais il donne des prix trés salé! Je vous remercie d'avance
photo
Ses participations : 16
18/08/2010 à 14:01 - Prix des transports Chinois
Profite bien de ton séjour, la chine est un pays juste magnifique.
...tu ne voudras plus en revenir
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
18/08/2010 à 18:13 - Des prix intéressant pour le transport interieur
Bonjour Zonotto,

De part mon éxpérience en Chine depuis 6 ans, je peux t'indiquer que les prix des vols internes train et avion sont très abordables.
De plus, tu à une fléxibilité importante, par exemple tu peux prendre un billet assez souvent la quelques jours avant ou la veille avec de la disponibilité.
Tout dépends tes trajets, mais tu as des billets d'avion de 50 à 80 euros Allé pour Qingdao/Pékin soit environ 1 heure de vol.
Le train est vraiment moins onéreux mais beaucoup plus long.
J 'ai étais fair du tourisme dans l'intérieur de la Chine. Et pour ma part je trouve que c'ets bien desservi, il y'a le choix avec le train ou le bus, à des prix bas.

Tu peux me contacter si tu souhaite des infos sur mon vécu.

A bientôt et bon voyage!

Raconte nous ton séjour.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
18/08/2010 à 18:16 - Prix des transports Chinois
Bonjour Zonotto,

Si tu veux je fair une recherche directement de Chine pour ton billet. ce sera plus précis. Car les informations peuvent changer vite en Chine.

A bientôt.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.