recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Préparer le canard laqué+video


photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
05/02/2010 à 04:41 - Préparer le canard laqué+video
Bonjour tout le monde
puisque le canard laqué fait partie des plats les plus populaire de chine,j'ai jugé qu'il serait vraiment intéressant de partager avec vous la préparation de ce plat que personnellement j'aime beaucoup,et cela en video,amusez vous bien,et n'oubliez pas de me donner votre avis sur cette manière de préparation :

http://v.ku6.com/show/jz-9LIayAywvN6ht.html

NB : à l'époque des empereurs,on mangeais que la peau grillée,et la famille royale laissait les reste " la viande biensur " aux serviteurs

Dernière édition : 05/02/2010 04h42

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/02/2010 à 17:57 - Merci pour cette vidéo
Bien que je n'aie pas compris grand-chose au commentaire, j'ai été très intéressée par cette vidéo. Quelle complexité ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il y faille en passer par toutes ces opérations pour obtenir ce plat délicieux... La vidéo est vraiment à voir !
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
07/02/2010 à 02:08 - Préparer le canard laqué+video
Pour la préparation ,c'est vraiment compliqué de cette façon,mais il y a d'autres façons plus facile, personnellement depuis longtemps que je cherche la méthode traditionnelle utilisé par le palais impérial,mais je ne l'ai pas encore trouvé

Dernière édition : 07/02/2010 04h17

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/02/2010 à 16:05 - Préparer le canard laqué+video
Merci de nous avoir proposé cette vidéo qui nous montre vraiment toutes les étapes menant à la dégustation du canard laqué ...Les séquences en noir et blanc montrent bien que la tradition s'est perpétuée.Je n'ai pas compté le nombre d'actions menant du canard nageant dans l'étang à sa découpe sous les yeux des gourmands, mais c'est impressionnant !!!
J'ai hâte de retourner à Beijing pour me régaler !!!
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
08/02/2010 à 02:29 - Préparer le canard laqué+video
Je vous en prie, c'est vraiment la moindre des choses
si vous avez remarqué,ça prend du temps pour préparer un canard.c'est normal car plus vous laissez le canard au frais ( 2jours min ),plus la viande devient plus tendre,cela dit,je n'ai pas compris pourquoi la plupart des cuistos ne mettent pas les 5 épices,et ils préparent le canard avec du ( miel,citron,gingembre,et parfois de l'ail),sachant que la recette impérial inclut les 5 épices,donc je suis un petit peu surpris
Pour le canard utilisé,c'est un canard de pekin,mais on peut le remplacer par un barbarie qu'on trouve partout,ou un mulard "hybride issu du croisement d'un mâle de barbarie,et une cane de pekin)
bonne appétit et bonne journée
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.