recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Préparation de voyage en Chine


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
21/04/2013 à 18:59 - Préparation de voyage en Chine
Bon, alors voilà. J'ai commencé à préparer mon voyage pour la Chine. 

J'ai prévu d'y rester pour deux semaines. Départ le Samedi 25/Dimanche 26 Janvier 2014 de France, retours le samedi 8/dimanche 9 Février 2014. 

La bas, direction Suzhou, je pense prendre un hôtel la bas plutôt qu'à Shanghai (j'ai vu qu'un train se rendait à Shanghai en 25mn. 

Bon il y aura pas mal à visiter je pense. Déjà Shanghai. Mais après connaissez vous des lieu qui valent le détour ? Du moins plus que les autres (par ce que sinon je vais faire tout le pays :-D)

Autre question : les moyens de transports ? Quels sont les prix (plus ou moins) ? Et surtout, où puis-je trouver les horaires des train/bus ? 

Dernière question qui me passe par la tête à ce moment : le Visa. Bon j'ai survoler deux trois sujet mais je demande juste une confirmation :

J'en aurais besoin d'un, et il faut que je le commande maximum trois mois avant de partire ? J'ai vu qu'il pouvais y avoir des retards aussi, c'est à dire ? Cmbien de jours de retards ?

Voilà, je retourne à mes recherches, à bientôt
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
21/04/2013 à 20:19 - Préparation de voyage en Chine
Bonjour,

Je ne connais pas la région de Suzhou, enfin que par mes lectures et les témoignages d'amis qui y sont expatriés. Donc je ne peux pas vous conseiller pour les lieux à visiter.

Je pense par contre qu'en Chine il ne faut pas faire un marathon des visites, bien sur il y a des visites à faire, mais il faut aussi prendre le temps de vivre.
Se lever tôt et aller dans les parcs faire le Tai Ji avec les chinois, observer leurs activités, chercher les petits marché pour y acheter des fruits exotiques, trouver des petits resto et salons de thé sympa etc.

Les temples sont des lieux importants également : taoistes, Bouddhistes, Confucianistes, ce sont les leiux calmes et paisibles, où on se sent un peu plus en contact avec la Chine ancienne.

Pour le visa, je n'ai jamais eu de problèmes, je vais en Chine presque tous les  ans et j'utilise le service action visa.
http://www.action-visas.com/
Passer par une telle agence à un prix, mais le résultat est quasiment garanti car ils étudient votre dossier de demande et vous appel en cas de pièces manquante. Le dossier n'est présenté que complet à l'ambassade de Chine. Et comme l'ambassade à l'habitude de travailler avec eux, les dossiers sont faciliment traités.
Le visa courte durée est de 3 mois à partir de la date de délivrance du visa. Il faut donc présenter la demande quelques semaines avant le départ. Généralement 3 semaines avant le départ dans mon cas.

Bonne continuation !



photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
25/04/2013 à 00:55 - Préparation de voyage en Chine
Brunus a écrit :
Pour le visa, je n'ai jamais eu de problèmes, je vais en Chine presque tous les  ans et j'utilise le service action visa.
http://www.action-visas.com/
Passer par une telle agence à un prix, mais le résultat est quasiment garanti car ils étudient votre dossier de demande et vous appel en cas de pièces manquante. Le dossier n'est présenté que complet à l'ambassade de Chine. Et comme l'ambassade à l'habitude de travailler avec eux, les dossiers sont faciliment traités.
Le visa courte durée est de 3 mois à partir de la date de délivrance du visa. Il faut donc présenter la demande quelques semaines avant le départ. Généralement 3 semaines avant le départ dans mon cas.

Bonne continuation !





REPONSE : Merci pour le lien. J'ai demander qu'ils m'envoie un courier pour m'informer, et j'ai cru comprendre qu'un visa n'était utile que pour un voyage à partir de 30 jours ?

Donc je n'en aurait pas besoin si je n'y vais que 14 jours ??? Ou alors je n'ai pas compris ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/04/2013 à 07:55 - Préparation de voyage en Chine
Un visa est necessaire pour entrer en Chine quelque soit la durée du séjour,
l'exception de 30 jour n'est valable qu'a Hong Kong ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.