recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Première rencontre avec un jeune homme Taïwanais


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
26/01/2012 à 23:19 - Première rencontre avec un jeune homme Taïwanais
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site aujourd'hui et prend le plus grand plaisir à buttiner de ci de là au fil de vos posts.
J'ai décidé de publier ce post pour vous demander quelques conseils:
Je suis actuellement enseignante et ai décidé de suivre cette année une formation à l'université pour enseigner le français langue étrangère . Prenant ma pause thé/ cigarette  cet après midi devant le bâtiment DEFLE (lieu où les étudiants étrangers viennent suivre des cours de français) un jeune homme est venu s'asseoir à côté de moi. Il semblait gêné mais avait vraisemblablement envie de parler. Il m'a salué et m'a demandé où j'avais eu mon thé et de fil en aiguille nous avons brièvement discuté. J'ai appris qu'il venait de Taïwan, était en France depuis septembre et suivait actuellement des cours de français parrallèlement à son cursus en fac de philo. Il m'a ensuite demandé si je pouvais lui faire visiter le bâtiment ce que j'ai bien entendu fait avec plaisir (je suis toujours ravie de pouvoir rencontrer des étudiants étrangers) .  Au cours de la visite nous avons constaté que nous avions pratiquement le même âge, échangé quelques banalités et j'ai pu constater qu'il parlait étonnemment bien le français ( il ne l'a étudié qu'un an à Taïwan) mais il m'a avoué qu'il rencontrait de grosses difficultés pour se débrouiller dans sa vie quotidienne (démarches administratives etc etc). Je me suis proposée de l'aider à rédiger des courriers s'il en ressentait le besoin, ce qu'il a accepté avec plaisir et nous nous sommes quittés sur un échange de numéros de téléphone.