recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine


 3 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
20/01/2010 à 13:02 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Dans le cadre de la réalisation d'un abécédaire sur la Chine, je cherches des noms d'objets, d'ustensiles de cuisine, fleurs, animaux etc (même de véhicules p comme pousse pousse) sur la Chine, il me faudrait deux mots pour chacune des lettres suivantes, merci si vous pouez m'aider. J'ai déjà passé ma journée à chercher... C'est pour des enfants de cinq/six ans.
D DRAGON
E ENVENTAIL
H
I
O
Q
R comme riz
U
V
W
X
Z
S come soja (le sushi c'est japonnais ? )

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/01/2010 à 13:32 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Bonjour, en effet les lettres restantes ne sont pas les plus évidentes ! Voici quelques propositions

D DRAGON, Danse (du lion), Desert (de Gobi), diabolo, dictionnaire (chinois), dynastie
E ENVENTAIL, Enoki, echecs (chinois), empereur, encre de chine
H habit (chinois...), hutong (vieux cartiers chinois), hakka (maison ronde), Han (ethine majoritaire), harmonie, Himalaya
I Idéogramme, imprimerie, invention
O Opium, Opéra, Origami, Orient,
Q Qipao (robe traditionnelle chinoise), Qi gong, Qingdao
R Riz, raviolis (chinois), recette, restaurant, révolution culturelle
S Soja (OUI, le sushi c'est japonnais), sagesse, sculpture, shaolin, Sinogramme, sinologue, soie
U
V Vélo, voyage, vertu, veste mao, vêtement (chinois), visa
W Wushu (art martial)
X Xiangqi (echecs chinois), Xylographie, Xylogravure
Z zhongguo (= Chine en chinois pinyin), zen


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/01/2010 à 14:13 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Osmanthus....
arbuste, fleur blanche parfumée (j'ai souvenir d'un apéritif parfumé à l'Osmanthus à Guiling
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/01/2010 à 14:18 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Je viens d'en retrouver un autre...
avec un D
les Dazibao, ces grandes affiches qui étaient placardées sur les murs à l'époque de Mao pour dénoncer tel fait ou tel individu... mauvais souvenirs...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/01/2010 à 14:24 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
David a une pensée très féconde aujourd'hui, bravo!

Je propose Wok pour W, cette poêle profonde qui est l'ustensile de cuisine indispensable pour les Chinois. Des fois, on écrit aussi Vok, mais je préfère Wok qui est entré dans le langage des Français. David n'y a pas pensé, on se demande pourquoi...

Dernière édition : 20/01/2010 14h25

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/01/2010 à 15:03 - Dites le avec des fleurs.....
comme la saint Valentin approche ainsi que le Festival du Printemps (Nouvel An Chinois) ,je vous propose pour la lettre H : Hibiscus rosa-sinensis que l'on appelle également "rose de Chine".
x" width="px" align="" alt="illustration" >

pour en savoir plus sur cette "délicate"
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-334-hibiscus-rosa-sinensis.html

x" width="px" align="" alt="illustration" >

Dernière édition : 20/01/2010 15h07

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/01/2010 à 15:08 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Encore avec un D....
Le Dao (la Voie) anciennement Tao.
La notion semble être différente d'une Ecole à l'autre (ex Confucius et Lao T'seu)
De lui tout émane (Principe....) et notamment l'énergie vitale.... le Qi
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/01/2010 à 15:17 - Le point sur le U
sans vouloir etre rabat joie,je crois que la lettre U n'existe pas en chinois.
on trouve plus souvent U representé comme qui veut dire jade.
sinon ,il y a ce don que l'on envie au chinois de l'Ubiquité, n'est ce pas ?
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
20/01/2010 à 15:24 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Merci à tous
Ce n'est pas grave si le u n'existe pas, je cherche les mots en français :-), mais, avec des objets animaux, ustensiles de cuisine de Chine...
Bon, je vais voir si je peux mettre tout ça en images et si ça convient à des 5/6 ans :-)

Abécédaire chine
A comme ASIE ALLIGATOR DE CHINE
B comme boulier bambou boudah baguette
C chop suey CERF VOLANT champignon chinois
C CANARD LAQUE
D DRAGON DIABOLO
E EVENTAIL
F faisan fete du printemps
G GATEAU DE LUNE GARDENIA
H haricot hibiscus (ou rose de Chine) HUTONG Himalaya
I idéogramme IMPRIMERIE
J comme jujube JASMIN
K COMME KIWI et kung fu KIMONO
L COMME LONGANI OU ŒIL DE DRAGON LOTUS LETCHI
M comme mirabelle millet (originaires de Chine)
N COMME NEMS NENUPHAR
O ombrelle ORIGAMI
P comme panda PAGODE POUSSE POUSSE
Q Q Qipao (robe traditionnelle chinoise), Qi gong, Qingdao
R comme riz
S comme SOIE SOJA
T COMME TOFU THE
U
V Vélo veste mao
W wok W Wushu (art martial)
X Xiangqi (echecs chinois), Xylographie, Xylogravure
Y COMME YOURTE YACK YUAN
Z zen Z zhongguo (= Chine en chinois pinyin), zen

Dernière édition : 20/01/2010 15h39

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/01/2010 à 15:43 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Pour une exposition, j'avais utilisé cette revue d'art pour enfants qui présentait un abécédaire sur la Chine.Peut-être la trouverez-vous en bibliothèque.

REVUE DADA - Revue dada Chine éternelle - N° 99 (épuisé) (03/2004) chez Mango

Pour compléter la liste ..
V :ver à soie
S sceau (objet de jade ou d'ivoire gravé , servant de signature)
Q quatre trésors du calligraphe, à savoir le pinceau, le bâton d'encre, la pierre à encre et le papier de riz.
O ombres Chinoises




Dernière édition : 25/01/2010 23h16

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.