recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Police d'écriture PINYIN avec tons


 2 pages 
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/07/2010 à 23:34 - Police d'écriture PINYIN avec tons
illustration

Voici une police d'écriture très intéressante puisqu'elle permet d'écrire en pinyin (translittération officielle des caractères en République populaire de Chine) avec les tons adéquats dans des documents informatisés (Word, ...).

TELECHARGER
photo
Ses participations : 336
12/07/2010 à 08:21 - Police d'écriture PINYIN avec tons
super , merci pour cet outil !
photo
Ses participations : 1
07/03/2012 à 15:29 - Police pynying.zip contient un virus
D'après Avira, ce fichier contient un Cheval de Troie : "'TR/Dropper.Gen' [trojan] a été détecté"

Qu'en pensez vous ?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 13:42 - Police d'écriture PINYIN avec tons
Pas chez moi avec Virusscan. C'est peut-etre ton PC qui est infecte.
photo
Ses participations : 18
Guiyang
16/03/2012 à 01:39 - Pinyin Okay
Pour ma part, j'utilise cette police depuis un moment, mais je ne sais pas faire les deuxièmes tons. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, impossible de faire une voyelle accent aigu
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/03/2012 à 11:10 - Pas de virus
Contrairement à ce qui a  été dit, le fichier ne contient PAS DE VIRUS. J'ai fais le test avec AVG Anti-Virus, FREE AV et d'autres en ligne...


photo
Ses participations : 21
06/07/2013 à 10:30 - Police d'écriture PINYIN avec tons
Cédric.B a écrit :
Pour ma part, j'utilise cette police depuis un moment, mais je ne sais pas faire les deuxièmes tons. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, impossible de faire une voyelle accent aigu


REPONSE :

Sur Mac, avec un clavier azerty, la combinaison de touche est ALT+MAJ+1".
Sur PC... aucune idée.
Pour le troisième ton, impossible. Je suis obligé d'utiliser le clavier américain étendu. Et c'est magique. Mais on est en qwerty, faut prendre l'habitude.


photo
trego
11/11/2015 à 18:41 - Police d'écriture PINYIN avec tons
merci Dynastie Sui pour le deuxième ton, quelqu'un aura la solution sur mac pour les autres tons, merci d'avance
photo
B2G
11/11/2015 à 19:00 - Police d'écriture PINYIN avec tons
Astuce sur Mac pour éviter de changer de clavier :
Dans les préférences système, ajouter la palette de caractères. Ensuite, parcourir les différentes voyelles accentuées. Et les ajouter (celles introuvables en combinaison de. touches) ou toutes en favoris. Pour terminer et utiliser, raccourci clavier CTRL + CMD + Espace pour faire apparaître en menu local la palette et sélectionner dans ses favoris le caractère. Et hop !
photo
Ses participations : 21
11/11/2015 à 19:30 - Police d'écriture PINYIN avec tons
trego a écrit :
merci Dynastie Sui pour le deuxième ton, quelqu'un aura la solution sur mac pour les autres tons, merci d'avance


REPONSE :
Voici précisément le workflow :

  • - Préférences système > Clavier > onglet "Clavier"
  • - Cocher la dernière ligne "Afficher les visualisateurs de clavier, d'Emoji et de symbole dans la barre des menus"
  • - Ouvrir cette palette dans le menu en haut à droite "Afficher Emoji et Symboles"
  • - Sélectionner "Latin" dans la liste de gauche, parcourir toutes les minuscules accentuées requises et les ajouter en favoris. Dans l'ordre des tons, c'est mieux :
  • āáǎà - ēéěè - īíǐì - ōóǒò - ūúǔù - ṻǘǚǜ
  • - Rappel Raccourci clavier : CTRL + CMD + ESPACE : il n'y a plus qu'à...


Option : en favoris ne mettre que les caractères avec ton 1 et 3 et tous les Ü accentués puisque les autres sont accesibles :

  • Ton 2 raccourci clavier : ALT + MAJ + 1
  • Ton 4 : directement accessible...à droite bas de casse de £
  • Les Ü accentués sont à mettre en favoris car on ne peut pas mettre deux accents en même temps...


Consommer sans attendre. Ne nécessite pas de changmenet de clavier, s'utilise avec toutes les polices de caractères, serif, sans serif, et autres amusantes ! Que du bonheur.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.