recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/08/2008 à 21:13 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
Voilà qui ne va pas améliorer les relations sino-japonaises (désolé kujira): les japonais accusent les chinois d'avoir plagiés des personnages d'un de leur déssin animé (Keroro) pour créer les mascottes des JO...une plainte à même été déposée...il faudrait voir les photos ou les dessins pour comparer.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/08/2008 à 21:17 - Des grenouilles!
J'ai trouvée:

illustration

C'est des grenouilles je crois...bof à part les couleurs, il n'y a pas de quoi faire un procès.

Dernière édition : 03/08/2008 21h19

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2008 à 23:46 - Mauvaise foi ...
A J-5 ,il serait temps que les Japonais se réveillent !!!
Les couleurs sont identiques,mais ce sont aussi celles des anneaux !!!Et les têtes sont absolument différentes .Je pense que le journaliste qui a lancé l'info avait bu trop de saké .En tout cas,ma mascotte est nettement plus jolie !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2008 à 23:55 - Keroro
Pour en avoir le coeur net,j'ai tapé "kiroro" et je note la 1° entrée .

http://keroro.pallas4.net/persos.html

Les personnages sont vraiment différents !!!
photo
Ses participations : 1
07/08/2008 à 13:56 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
Excusez moi si je viole des règles en postant comme ça mais j'étais tombé aussi sur cette info il y a longtemps. Ne connaissant pas Keroro j'étais tombé sur le même site, j'avais regardé le forum à l'époque, et il y avait un sujet qui en parlait. Flemme de le rechercher. L'admin expliquait pourquoi pour lui, ce n'était qu'une coincidence.

Pourquoi je raconte tout ça ? Simplement ça veut donc dire que la rumeur court depuis bien avant j-5
Une image court même sur google où on représente les mascottes et les persos du manga dans le même ordre de couleur.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 03:33 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
michelem a écrit :
Pour en avoir le coeur net,j'ai tapé "kiroro" et je note la 1° entrée .

http://keroro.pallas4.net/persos.html

Les personnages sont vraiment différents !!!

je ne comprends pas pourquoi les japonais ont fait cette polemique parce que ,suite aux J.O, on en a pas eu d'echos.

que ferais nos "amis" japonais pour se faire remarquer et faire preuve, une fois de plus , de leur mauvaise foi et de leur jalousie historique envers la Chine ?

pour revenir aux personnages Kiroro, j'aime les grenouilles mais les fuwa sont mes preferes (j'ai toute la famille a la maison)

Dernière édition : 08/06/2009 08h57

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/06/2009 à 06:32 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
TINTIN 66 a écrit :
je ne comprends pas pourquoi les japonais ont fait cette polemique parce que ,suite aux J.O, on a en a pas eu plus d'echo.

que ferais nos "amis" japonais pour se faire remarquer et faire preuve, une fois de plus , de leur mauvaise foi et de leur jalousie historique envers la Chine ?

pour revenir aux personnages Kiroro, j'aime les grenouilles mais les fuwa sont mes preferes (j'ai toute la famille a la maison)


Vous ne trouvez pas que vous poussez votre sentiment nationaliste chinois (vous n'etes pas chinois) un peu loin? Que vous ne connaissiez pas le Japon, cela n'est pas dérangeant. Les traités de jaloux, cela montre surtout une certaine ignorance de ce pays. Vous reprennez le discours des nationalistes chinois qu'ils ont eu envers la Corée et le Japon. Vous auriez parlé de la Corée de cette facon, j'aurais pu comprendre, mais le Japon... Le Japon, c'est une culture à lui seul (tout comme la Chine). Le Japon est un pays qui s'est souvent vu copier et imiter et pas seulement par la Chine. Exemple: le roi lion de walt Disney est un plagiat d'une oeuvre japonaise. Surtout que maintenant, le premier pays à copier le japon est justement la Chine. La musique, la mode, le high tech, etc. Tout est bon à copier (on devrait dire vampiriser) du Japon. Là, sur ce coup, je suis vraiment decu par vos propos.

Dernière édition : 08/06/2009 07h27

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 08:29 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
comme vous le dites, je ne peux pas pousser mon sentiment nationaliste chinois, etant francais ( et content de l'etre).
si j'ai alimente la polemique sur les fuwas, c'est que je trouvais assez bete de la part des japonais de l'avoir soulevee a 5 jours d'un evenement important pour la Chine.
Appelez cela comme vous voulez ( peut etre que jalousie est mal adaptee, j'en conviens)mais avouez qu'il y a d'autres moyens de revendiquer une paternite ou un "copyright" qu'en adoptant une attitude offensive sur une mascotte inoffensive, symbole de la joie d'une nation et de l'olympisme sportif du moment.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
08/06/2009 à 08:46 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
Je ne comprends pas pourquoi vous reprennez ce post aujourd'hui ? Qu'elle est l'intérêt ? Je ne trouve pas que vous aportez une plus value à ce post, s'il y avait une nouvelle info, je comprendrais mais là...Vous avez décidé d'écrire sur chaque post du Forum ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/06/2009 à 08:54 - Polémique sur les mascottes olympiques (FUWA)
LoFou a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous reprennez ce post aujourd'hui ? Qu'elle est l'intérêt ? Je ne trouve pas que vous aportez une plus value à ce post, s'il y avait une nouvelle info, je comprendrais mais là...Vous avez décidé d'écrire sur chaque post du Forum ?
a mon tour de ne pas comprendre votre reaction.
mon intention n'est pas d'ecrire sur tous les post,mais seulement de relever ceux pour lesquels je n'ai pas eu connaissance et me poser des questions.
comme nous sommes sur le forum C.I, plutot que me poser des questions dans mon coin, je les pose sur le forum , voila tout.

quelqu'un a peut etre une autre lecture que moi et donc une meilleure comprehension voire une information.


Dernière édition : 08/06/2009 08h56

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.