recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Polémique du graffiti chinois sur un monument égyptien ancien


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/05/2013 à 02:49 - Polémique du graffiti chinois sur un monument égyptien ancien
Bonjour,

Je pense que vous avez du lire cette actualité, mais si vous êtes passé à côté, voici les faits...

Un jeune Chinois de 15, faisant du tourisme en Egypte a abîmé une fresque du temple de l'ancienne cité pharaonique de Louxor avec la phrase "Ding Jinhao Dao Ci Yi You" (soit "Ding Jinhao est venu ici") gravée :

(miniature) illustrationillustration

Cette photo a été diffusée plus de 100 000 et a suscité des 10aines de milliers de commentaires en Chine.  Le jeune tagueur est vite devenu victime d'une  traque à l'homme par les internautes. Une fois retrouvé, les parents du garçon , un couple riche habitant à Nankin, se sont excusés dans la presse locale.

Si les chinois à l'étranger sont connus pour être respectueux, d'aucuns ont peur d'une stigmatisation. Suite à cette affaire un message officiel du gouvernement circulait indiquant "Les Chinois, à l'étranger représentent la Chine et doivent être respêctueux."
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/05/2013 à 05:19 - Incroyable ego...
...égoisme , devrais je dire ! je ne comprends pas pourquoi le journaliste a mentionné "un couple riche habitant Nankin"
Le pouvoir d' achat ou la richesse n 'a rien à voir avec le respect et l' éducation des enfants...

et pour ce qui concerne la honte de la Chine, la Censure est aussi passée par là ( sur le portail  yahoo , voir ici  

sans autre commentaire !



Dernière édition : 28/05/2013 05h37

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/05/2013 à 08:54 - Polémique du graffiti chinois sur un monument égyptien ancien
Les gens de la nouvelle grande bourgeoisie, en plus de l'évasion des capitaux, ils ont un comportement du mépris, d'arrogance et d'impolitesse, non seulement dans leur pays mais aussi à l'étranger maintenant.

C'est une bonne chose que les internautes les traquent et les critiquent.

Quels sont les critiques de la presse égyptienne pour cette dégradation ?
photo
Ses participations : 7
12/07/2013 à 01:04 - Polémique du graffiti chinois sur un monument égyptien ancien
TINTIN 66 a écrit :
...je ne comprends pas pourquoi le journaliste a mentionné "un couple riche habitant Nankin"






REPONSE :

Parce que les enfants des "nouveaux riches en Chine" ont souvent un mauvais comportement : pourris, gâtés, irrespectueux pour la plupart.
photo
Ses participations : 19
15/07/2013 à 00:35 - GRAFFITI
IL N Y A QU A VOIR LE COMPORTEMENT DES TOURISTES CHINOIS DANS LES RESTAURANTS CHINOIS DE PARIS OU JE TRAVAILLE POUR SE RENDRE COMPTE QU ILS SE COMPORTENT COMME DES PLOUCS....
DE MEME QUE LES COREENS !....
PAR CONTRE , JAPONAIS ET THAILANDAIS MONTRENT DAVANTAGE DE CIVILITE !
PAS ETONNANT QUE LE GOUVERNEMENT CHINOIS SOIT OBLIGE D EXPLIQUER A SES RESSORTISSANTS QU ILS DOIVENT APPRENDRE A SE TENIR CORRECTEMENT QUAND ILS SONT A L ETRANGER.....
14.07.13

Dernière édition : 15/07/2013 00h37

photo
Ses participations : 19
18/07/2013 à 18:46 - Polémique du graffiti chinois sur un monument égyptien ancien
JP.C a écrit :
IL N Y A QU A VOIR LE COMPORTEMENT DES TOURISTES CHINOIS DANS LES RESTAURANTS CHINOIS DE PARIS OU JE TRAVAILLE POUR SE RENDRE COMPTE QU ILS SE COMPORTENT COMME DES PLOUCS....
DE MEME QUE LES COREENS !....
PAR CONTRE , JAPONAIS ET THAILANDAIS MONTRENT DAVANTAGE DE CIVILITE !
PAS ETONNANT QUE LE GOUVERNEMENT CHINOIS SOIT OBLIGE D EXPLIQUER A SES RESSORTISSANTS QU ILS DOIVENT APPRENDRE A SE TENIR CORRECTEMENT QUAND ILS SONT A L ETRANGER.....
14.07.13


REPONSE :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.