recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Plan des villes chinoises en 3D


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/11/2008 à 23:57 - Plan des villes chinoises en 3D
Des plans de villes chinoises en 3D sont disponibles sur l'excellent site chinois Edushi.com.

Il est même possible de connaître le trajets et stations de bus.

illustration
source : image trouvée sur simaosavait.com

Shanghai, Hong Kong, Shenzhen, Chengdu, Hangzhou, Huangshan, Tonglu, Qingdao, Suzhou, Changsha, Canton, Xian, Dalian, Chongqing, Harbin, Hefei, ...

Et plus sur http://www.edushi.com

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/11/2008 à 00:30 - Plan des villes chinoises en 3D
Très impressionnant !!!
Je ne connais pas Shanghai ,mais je me fie au concepteur du plan .C'est surtout la forêt de buildings (j'en ai reconnu certains ,très typiques de la ville )et les zones d'où n'émergent que les fondations de futures constructions qui montrent la transformation de cette mégapole ...
C'est un peu effrayant malgré tout ...
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
15/11/2008 à 02:22 - Plan des villes chinoises en 3D
Superbe site !
Les plans sont dans un beau 3D , l'environnement est fidèlement recréé , ce site a du demander pas mal de boulot et de temps !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/11/2008 à 07:52 - Remarquable!
Oui je trouve que c'est encore plus impressionnant que Google Maps
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
15/11/2008 à 13:08 - BRAVO !
lililele a écrit :
Oui je trouve que c'est encore plus impressionnant que Google Maps


Oui, c'est extraordinaire !

Quelle finesse du dessin, c'est facile d'utilisation et super lisible.
Manque plus qu'à le transformer en utilisation pour de nombreuses langues ...

photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
15/11/2008 à 13:13 - Plan des villes chinoises en 3D
Existe-t-il une version Anglaise voir Française ?
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
27/11/2008 à 04:57 - Plan des villes chinoises en 3D
Raphaël.P a écrit :
Existe-t-il une version Anglaise voir Française ?
seulement en chinois, j'aime ce site je m'en sers de temps en temps mais hic mise a jour tres peu periodique du moins pour hangzhou
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/05/2009 à 00:35 - Plan des villes chinoises en 3D
Impressionnant, j'ai pu trouver et reconnaître sans problème l'immeuble où habite ma chérie à Shanghai! On se croirait un peu dans Sim City.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/05/2009 à 10:41 - Plan des villes chinoises en 3D
Simple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.
Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2009 à 11:20 - Plan des villes chinoises en 3D
ckdeux a écrit :
Simple numérisation d'une photographie d'une maquette ou d'un plan d'urbaniste en perspective représentant une partie d'une ville. Puis la visualiser à travers une petite fenêtre de vision sur un logiciel graphique 2D. Comme la fenêtre de vision est nettement plus petite que l'espace image, ainsi on peut déplacer facilement la fenêtre vision sur cette espace image, ce déplacement va simuler un changement de point de vue.
Le plus difficile, c'est de fabriquer la maquette ou de dessiner le plan d'urbaniste en perspective.


merci Daweide,
c'est tres clair,tres utile et bien commente...
Ckdeux, a voir votre emoticone, vous avez deja essaye ce genre de numerisation ?

Dernière édition : 05/05/2009 11h21

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.