recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Inde
LIENS COMMERCIAUX

Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/07/2010 à 16:08 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de photo, mais c'est impressionnant...

Ces photos datent d'hier et on peu y voir des indiens non seulement à l'intérieur du train, mais également sur le toit et les côtés...

Cela me semble très dangereux et à mon avis les contrôleurs ne doivent pas passer partout ...

illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/07/2010 à 18:09 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Impressionnant !!! On dit pourtant que le train est le moyen le transport le plus sûr ...Je ne pensais pas que c'était sur le toit !!!



photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
26/07/2010 à 19:25 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Et dire qu'on râle dans le métro ...on en est pas encore a monter sur le toit (quoique...)
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
26/07/2010 à 19:58 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Oui, finalement si on leur donnait des photos du métro aux heures de pointes (même la ligne 13!!) je suis sûre que ça les laisserait rêveurs, ces pauvres indiens!

J'avais déjà vu des photos de ce genre effectivement... mais elles devaient datées des années 90 (dans la série de reportages "des trains pas comme les autres" il me semble).

J'espère que la première photo montre l'arrière du train, parce que là en plus le conducteur ne voit plus rien! (en même temps, ils mettent une journée pour faire 50 km dans les meilleurs cas, leurs locos ne doivent pas être prévues pour tirer plus de 3 fois le poids initial!!)
Mais ces photos ne sont-elle pas prises à la gare d'un lieu saint? Je vois principalement que des hommes sur ces photos, les saris sont très peu nombreux... et une telle foule sur le quai me fait penser à un pèlerinage.
photo
Ses participations : 23
26/07/2010 à 21:21 - Qui veut une glace ?
pas mal dans le même genre, chez nos amis chinois...
http://juilletenchine.blogspot.com/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/07/2010 à 23:46 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Pas mal les photos de plages en Chine ...

Allez, on reprend tous en choeur cette vieille chanson de Gilbert Bécaud ..."La solitude, ça n'existe pas , la solitude, ça n'existe pas ..."

C'est assez fou ces situations de densité humaine extrême ...Je n'ai jamais connu quoi que ce soit de comparable ..;Je crois que j'aurai du mal à supporter !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 05:07 - Pas très rentable....
oui en plus, nous avons franchement l impression que tout le monde n a pas payé son billet...des déficits en perspective pour la compagnie mais un réel sens social donné aux transports indiens.
même en Chine ,on paye en cas d influence et d effet des masses populaires...

moralité : pas très rentable...financièrement mais tellement pratique....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/07/2010 à 10:20 - Guru Purnima
En fait toutes ces personnes se rendent à un "festival" dénommé Guru Purnima.

C'est une fête traditionnelle célébrée par les hindous et les bouddhistes en Inde.

En savoir plus sur cette fête avec Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guru_Purnima
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 10:23 - C est la fête.....
merci Daweide pour cette explication d influence..parce que si cest cela tous les jours en Inde, on comprend mieux que l' Inde veuille faire comme la Chine en réduisant le nombre des naissances....c 'est la fête et tout le monde doit en profiter

Dernière édition : 27/07/2010 10h24

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
27/07/2010 à 20:41 - Photos Insolites : Les trains surchargés en Inde
Ah, les trains indiens... Personnellement je trouve ça vraiment beaucoup trop dangereux, et j'espère que l'Inde entamera un programme de modernisation et d'augmentation de sa capacité ferroviaire car leur réseau est relativement souvent meurtrier. On le comprend aisément quand on voit ce genre de clichés. Récemment une collision a fait de très nombreux morts.
Bombay possède l'un des réseaux ferroviaires les plus denses du monde (voire le plus dense), au sens du nombre de personne au mètre carré. La "norme" y est beaucoup, beaucoup plus élevée que celle qu'utilise la RATP pour "dimensionner" son trafic et ses trains. Elle peut atteindre 16 personnes au mètre carré!
Quant à la locomotive, je ne pense pas qu'un afflux de voyageur lui pose de soucis majeurs; c'est extrêmement puissant comme engin

Dernière édition : 27/07/2010 20h53

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.