recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide pour rencontrer des chinois(es)


 8 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/05/2008 à 15:35 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Je constate que beaucoup de français(ses) cherchent à rencontrer des chinois(ses) pour se faire des amis ou pour se marier. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des chinois (es) dans son groupe d'amis ou parmi ses collègues de travail. Voici quelques exemples de lieux/démarches qui pourraient vous aider à rencontrer des chinois(es) :

Les manifestations culturelles : si vous habitez une grande ville, allez-y ! cela va de la soirée spéciale cinéma asiatique à la fête du nouvel an chinois.

Les boîtes de nuits : certaines boîtes de nuits (en particulier à Paris) organisent des soirées asiatiques. C'est l'occasion idéale pour montrer vos talents de danseur(se). Je vous conseille ce lien web : http://www.asianfever.fr

Les restaurants chinois avec karaoké : on en trouve de plus en plus en France. Le Karaoké fait fureur depuis des années en Chine et est un moyen de séduction bien connu des garçons et filles. A éviter cependant si vous avez une voix horrible.

Les cours de chinois : inscrivez-vous et vous y rencontrerez peut-être par le biais de votre professeur ou d'autres élèves, la personne chère à votre coeur. De plus cela vous aidera par la suite.

Flaner dans les quartiers chinois : si vous habitez la région parisienne, les quartiers asiatiques des 3ème, 10ème et surtout 13ème arrondissements de Paris sont l'occasion de rencontrer de nombreux(ses) chinoi(ses).

L'association d'échange cuturel avec un ou plusieurs pays d'asie : ce type d'association est présente dans la plupart des grandes villes de France. S'y inscrire est un excellent moyen de rencontrer des asiatiques avec un bon niveau culturel.

Les agences de rencontres : on en trouve des honnêtes et d'autres beaucoup moins. Je vous conseille la plus grande prudence dans vos démarches auprès d'elles.

Voyager en Asie : c'est l'idéal, vous y rencontrerez peut-être la personne chère à votre coeur et vous pourrez ainsi découvrir son pays et sa culture. Bien sûr cela coûte cher et dans un délai moyen de quinze jours de voyage, le résultat n'est pas garanti.

S'expatrier en Asie : c'est la solution radicale mais elle est sûr de marcher! où alors votre cas est au-delà de toute espérance....je vous conseille ces sites si l'aventure vous tente : http://www.expatriation.com et http://www.mfe.org

Correspondre avec un ou une chinois(se): ça peut vous sembler ringard mais c'est un moyen de bien se connaïtre avant de se rencontrer. Cela supprime beaucoup de barrière et cela peut aussi se faire par le biais d'internet.

Internet : éssayez les forums et sites communautaires et évitez les sites de rencontres qui peuvent parfois provoquer de mauvaises surprises. C'est aussi la solution la moins coûteuse, puisque c'est gratuit !

Voilà, il y a un tas d'autres possibilités, à vous de jouer pour trouver le bonheur de la vie à deux ou l'amitié tout au long de la vie!

Dernière édition : 24/05/2008 19h25

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
24/05/2008 à 15:56 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
je ne suis pas d'accord lililele concernant les site de rencontre.
j'ai rencontrer ma femme comme cela, et j'ai 8 amis qui ont tous fait de meme, tous marier et parfaitement heureux.
mais je vous rejoint sur un point il faut etre prudent, prendre le temps de ce connaitre, la formule question reponse pour bien connaitre l'autre marche bien.
maintenant c'est vrais qu'il faut un minimum de chinois, l'autre un minimum d'anglais, le francais non tres tres rare.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/05/2008 à 16:41 - C'est juste
quelle que soit la méthode ce qui compte c'est le bonheur Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce site : http://vivreavecunechinoise.blogspot.fr/

Dernière édition : 24/05/2008 16h44

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/06/2008 à 05:03 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Il faudrait aussi ajouter que contrairement à la croyance populaire en occident, les jeunes femmes Chinoises ne sont pas aussi timide que l'on pourrait le croire. Ce n'est pas non plus une généralité.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2008 à 21:12 - C'est une question aussi de génération
c'est aussi une question de génération, les jeunes chinoises sont beaucoup moins timides que les trentenaires (ça y est on est dans la catégorie mamie!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 23:46 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Cela dépend beaucoup du caractère .J'ai accueilli deux étudiantes chinoises chez moi.L'une était très spontanée et communiquait facilement avec nos amis,l'autre ,plus réservée,devenait toute rose dès qu'un inconnu lui parlait.Je pense que la confiance s'installe au fil du temps et qu'il peut être dangereux de s'engager trop rapidement ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 04:22 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
dans les universite on rencontre aussi beaucoup de chinoise.
en belgique j'ai au moins 20 amies, non beaucoup depasse la trentaine
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 10:33 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
Neinei,vous avez trop de chance !!!Non seulement vous vivez en Chine mais même en Belgique vous pouvez pratiquer la langue .Mis à part un élixir de jeunesse ,je ne vois pas trop quelle solution me permettrait de retourner en fac ...Plus sérieusement ,j'attends le début des cours à l'institut Confucius de Rennes pour pouvoir mettre en pratique mes apprentissages et rencontrer des Chinois .Il me faut un minimum pour pouvoir communiquer lors de mon prochain séjour en Chine !!!
Bonne journée à Canton !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 14:02 - Petit guide pour rencontrer des chinois(es)
non michelem pas de la chance, du travail, j'ai enseigner a des chinoises dans 2 universites en Belgique
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/06/2008 à 20:59 - Qu'elle matière?
Vous avez enseigné qu'elle matière en chine? Mon petit doigt me dit que c'est la littérature hollandaise


Et dans quelle unversité?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.