recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  La voiture
LIENS COMMERCIAUX

Permis de conduire chinois ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
hunan
29/11/2008 à 10:42 - Permis de conduire chinois ?
Bonjour a tous,

Voila, je suis francais et mon epouse est chinoise. Nous nous sommes installes en chine il y a 2 mois. J ai mon permis de conduire francais valide, j ai fait toutes les demarches pour passer l examen du code de la route chinois, que j ai d ailleurs passe et echoue une fois.

Cependant, gros soucis, la traduction francaise de l examen etait vraiment tres mal faite, et je n ai pu comprendre que la moitie des questions, la grammaire etait aleatoire, et il y avait des mots qui n avaient aucun sens, enfin presque incomprehensible...

Ma question est, si quelqu un d entre vous a deja passe le permis de conduire en Chine, si oui, ou a t il appris le code, car les livres sont en chinois, et aussi, ou a t il passe l examen.

Pour info je suis dans la province Hunan, a Changsha...

Merci a tous pour votre attention et vos eventuelles reponses.

Dernière édition : 29/11/2008 11h15

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/11/2008 à 12:02 - Permis de conduire chinois ?
Je ne sais pas si j'avais le droit mais j'ai conduit en Chine, lors de mon séjour en 2007, avec mon permis international ... Il est vrai que je n'y suis pas resté longtemps. Mais c'est peut être la solution à votre situation.

Dernière édition : 02/02/2009 11h51

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
29/11/2008 à 16:35 - Permis de conduire chinois ?
Daniel.C a écrit :
Je ne sais pas si j'avais le droit mais j'ai conduit en Chine, lors de mon séjour en 2007, avec mon permis international ... Il est vrai que je n'y suis pas resté longtemps. Mais c'est peu être la solution à votre situation.


Dany cela m'ètonne se toi !!

To, épousz ne t'a pas informé des restrictions ???????
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
29/11/2008 à 16:46 - Permis de conduire chinois ?
liaoning a écrit :
Daniel.C a écrit :
Je ne sais pas si j'avais le droit mais j'ai conduit en Chine, lors de mon séjour en 2007, avec mon permis international ... Il est vrai que je n'y suis pas resté longtemps. Mais c'est peu être la solution à votre situation.


Dany cela m'ètonne se toi !!

To, épousz ne t'a pas informé des restrictions ???????

ton épouse ne t'a pas informé des restrictions ???????
photo
Ses participations : 11
01/12/2008 à 04:45 - Permis de conduire chinois ?
Bonjour,

Pour les formalites a Changsha, je ne sais pas trop.
Par contre, sur Shanghai c'est tres facile :
-inscription : paiement, photos d'identites, visite medicale (un peu moins poussee qu'une visite medecine du travail en France...).
A l'issue de l'inscription, on vous donne RdV pour passer l'examen une semaine plus tard et on vous donne un petit livret avec toutes les questions et les reponses, qu'il suffit de bachoter.
-exmamen : on vous installe devant un ordi, et vous repondez aux questions.
Si vous obtenez le score suffisant (90/100 de memoire), on vous delivre (le jour meme!!) votre permis.

Attention de bien preciser que vous voulez valider l'ensemble de vos permis (moto, auto, ...) au moment de l'inscription. Sinon, par defaut vous n'aurez que le permis auto (C1)

cout total : environ 100~120 rmb.

a bientot,
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
hunan
03/12/2008 à 03:29 - Permis de conduire chinois ?
Merci Mimi, mais ce que tu me dis la, je le connais, et je l ai deja enumere dans ma question.

ce qui m interesse c est de savoir s il y a oui ou non des bouquins de code de la route chinois traduis en francais, et aussi si vous avez ete ennuye pour l examen, a savoir une traduction francaise presque incomprehensible...

Merci de vos reponses.

Dernière édition : 03/12/2008 03h30

photo
Ses participations : 11
03/12/2008 à 03:49 - Permis de conduire chinois ?
Bonjour,

le cours de code de la route Chinois traduit en Francais (ou en Anglais), ca n'existe pas.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
hunan
03/12/2008 à 11:59 - Permis de conduire chinois ?
Et, toi tu l as appris en chinois le code de la route chinois?

Merci de ta reponse
photo
Ses participations : 11
04/12/2008 à 08:58 - Permis de conduire chinois ?
non, je ne l'ai pas appris en chinois.

Comme explique precedemment, a shahghai on te donne un livret en anglais avec les 100 questions et les 100 reponses de l'examen une semaine avant de le passer.
(pour ca, il faut avoir son permis francais depuis plus de trois ans)

sinon, il faut se tartiner le code en chinois. Un peu lourd a digerer mais tellement bon pour faire des progres...
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
hunan
08/12/2008 à 04:08 - Permis de conduire chinois ?
Bonjour,

Alors je suis parvenu a trouver un fichier qui contient toutes les questions de l examen ainsi que les reponses en francais.

Ca pourra surement aider quelques uns d entre vous qui cherche a conduire en Chine.

Le fichier est un fichier a decompresser et a ouvrir avec WORD.

Comme cite dans mon premier poste, la traduction est plus que legere.

Voici le lien sur lequel je l ai heberge.



Lien : http://www.megaupload.com/?d=JHR5E5H4

deuxieme lien : http://www.gigasize.com/get.php?d=yrqbqxqcrvf

taper le code de verification et attendre 50 secondes.

Dernière édition : 08/12/2008 06h10

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.