recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pas de lettre d'hebergement pour VISA


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
26/01/2010 à 22:56 - Pas de lettre d'hebergement pour VISA
Bonjour

J'ai un soucis. Pour avoir un VISA, il faut soit:
- Un document de l'hotel m'hebergeant
soit
- Une lettre d'invitation d'un ami

Probleme, je compte trouver un hotel une fois sur place, donc la solution 1 c'est mort.
Je connais un chinois, mais je ne compte pas dormir chez lui, car je compte trouver l'hotel le 1ere jour (oui pas de soucis).

Suis exempt de fournir un doc alors?
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
28/01/2010 à 11:08 - Pas de lettre d'hebergement pour VISA
Tu veux aller en Chine en partant de France, c'est ca ? Ou de Chine en France ?

Perso, quand j'ai été en Chine en 2007, j'avais pris mon visas a l'ambassade en Belgique mais je n'ai pas du fournir ce genre de chose.

Heureusement, j'avais même pas de billet d'avion ou de réservation d'hotel d'ailleurs ^^

Sinon une fois pour un amis TW qui venait en France, fallait aussi une réservation d'hotel, donc il m'a demandé de l'aider pour la réservation vu des problème de carte de crédit je crois, je sais plus, enfin dans les tout cas il avait pris qu'une nuit et puis je me demande si il l'a même pas annulé, vu que seul la réservation suffisait ^^
Tu peux peut être faire pareil, réserver sur un site online un hôtel pas cher pour la première nuit et pour le reste tu verras sur place ?

Quoi que je viens de vérifier sur le site de l'ambassade en France, et ils faut bien la copie de billet d'avion et d'hôtel, alors que sur le site de l'ambassade en Belgique il faut juste :

①Visa touristique L
-Motif: tourisme, visite familiale ou amicale, affaires à titre privé
-Pièces à fournir:
(1) un passeport en cours de validité (plus de 6 mois)
(2) un nouveau formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
(3) une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
(4) un certificat financier pour certaines demandes.
(5) une photocopie de carte de séjour pour les passeports non belges.

Dingue, c'est vachement plus simple en Belgique qu'en France ^^
Passe par la Belgique ce sera plus simple

Moi qui pensait aller en Chine 3 ou 4 jours cette année pour l'expo pendant mon prochain voyage, ben je rentrerais en Belgique pour faire ma demande de Visa je crois ou je le prendrais a HK
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/01/2010 à 11:56 - Les choses ont changé... au moment des JO
Salut,

Quand j'ai fait faire mon visa pour mon 1er voyage (avril 2008), je n'avais pas à fournir ce document. Mais il y a eu les JO et les évènements qui ont profondément marqué les esprits en Chine, lors du passage de la flamme olympique à Paris. J'étais à Yangshuo à cette époque et un ami ne trouvait rien de mieux que de m'envoyer "Free Tibet" dès que je me connectais à MSN. Tout ça pour dire que les Parisiens ne se souciaient absolument pas des répercussions pour leurs compatriotes installés ou en voyage là-bas. Mon ami Luc Vincent, propriétaire du Hong Fu Palace, a dû partir en catastrophe sur l'île de Hainan pour faire renouveler son visa professionnel et, heureusement pour lui, il a de bons contacts dans le pays et ils ont pu l'aider pour l'avoir. Un autre Français, installé à Canton, a dû partir vivre à Taiwan (certes, sa situation professionnelle n'était pas des plus claires malgré sa notoriété), faute de pouvoir renouveler son visa. La durée de validité des visas professionnels a été diminuée de moitié.
Pour les visas touristiques, leur durée a été également diminuée et il faut désormais ces documents (c'est Luc qui me l'a confirmé pour le visa de septembre 2009). Mais c'est vrai que ça tient plus de la simple formalité administrative que d'une véritable vérification. Une réservation, annulée par la suite, devrait amplement faire l'affaire.

Bon voyage !
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
28/01/2010 à 20:31 - Pas de lettre d'hebergement pour VISA
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais devoir utiliser la technique de la réservation d'hotel annulée. Purée c'est chiant ces visa, tout ca pour éviter de tomber sur des "pro-droit de l'homme", il vont faire chier tout le monde. Désolé pour mon expression.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.