partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Paris-Urumuqi en train est-ce possible »

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 20
date 14/02/2010 à 16:51 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le voyage de France à Urumuqi dans le Xinjiang en train ? Je sais que ma question peut surprendre car l'avion est plus rapide mais je suis un adepte du train qui est l'occasion de faire de belles rencontres et de voir de nombreux paysages différents ...
Merci de vos réponses

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 1
date 14/02/2010 à 17:47 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Très peu d'informations.
Mais c'est possible par Almaty (Moscou) vers Urumqi.

photo

Dynastie Tang
Discussions lancées : 20
date 14/02/2010 à 19:29 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Merci pour cette réponse, il est effectivement très difficile d'obtenir des informations fiables, une amie Chinoise m'a dit qu'il est très dangereux d'effectuer le trajet en train en Russie car il y aurait beaucoup d'agressions sur cette portion du voyage, ce qui m'intéresse c'est de voir le changement des paysages et le train est mon mode de déplacement favori ...
J'ai trouvé comment aller jusqu'à Moscou en bus mais je préfèrerait le train qui est tout de même parfois plus confortable ... je pense qu'il faut voir du côté des trains alemands ... mais c'est à confirmer ...

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 14/02/2010 à 19:43 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Comme vous , je rêve de pouvoir effectuer ce long voyage en train vers la Chine ...J'envisageais plutôt Paris Beijing !!!
Sur ce site (en anglais) vous trouverez tous les renseignements permettant d'envisager et de préparer votre voyage.

http://www.seat61.com/SilkRoute.htm

Je ne vous garanti pas la sécurité dans les trains !!! smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 76
date 14/02/2010 à 21:27 - Le train...
une collègue, partie pour six mois de voyage en Chine, a fait le voyage de retour de la Mongolie jusqu'à Moscou en train, elle a adoré ! Urumqi, je ne sais pas...
 site web 
photo

Dynastie Qing
Discussions lancées : 2
date 21/02/2010 à 22:28 - Paris-Urumuqi en train est-ce possible
Oh, un autre adepte du train! Cela fait très plaisir ^^
J'allais conseiller l'excellent site donné par Michelem smiley Je vois qu'elle m'a devancé! Il donne les horaires et toutes les infos utiles. Il existe apparemment deux trains hebdomadaires reliant le Kazakhstan et Urumqi. Il y aurait un train tous les deux jours entre Moscou et les gares casaques en correspondances pour Urumqi, via deux itinéraires. Le site donne les liens pour vérifier les horaires.
Pour ma part je projette de faire le trajet via la Mongolie! Peut-être que je reviendrai par là... smiley
Vive le train!

Ah, j'oubliais. Il existe au moins une voiture directe Paris Est-Moscou. Cette relation a été remise en place en 2007.
Le site des RZD, les chemins de fer russes, donne les horaires et les tarifs:
http://www.eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng?STRUCTURE_ID=4127
Il est également possible de passer par l'Allemagne sans relation directe. Les RZD donnent également les horaires de leurs autres trains internationaux. Un site bien pratique, il est impossible de trouver de tels horaires sur celui de la SNCF!

Dernière édition : 22/02/2010 19h19

logo Chine Informations asie