partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « L'opéra chinois en dessins animés »

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 17/12/2010 à 17:34 - L'opéra chinois en dessins animés

Voici une initiative qui me permettrait peut-être de mieux comprendre la richesse de l'Opéra Chinois ...Une adaptation en dessins animés ...

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

La tradition de l´opéra chinois modernisée
Afin d'encourager l'art traditionnel de l'opéra chinois, du matériel audio et vidéo sur l'opéra a été distribué aux enfants à Beijing, et des évènements auront lieu à travers le pays. Tous les opéras traditionnels ont été adaptés sous la forme de dessins animés, afin de toucher les jeunes générations
Les praticiens du cercle de l'opéra de Pékin ont réunis leurs forces pour permettre à la jeune génération de découvrir cet art traditionnel chinois. Avec l'aide de la troupe de l'Opéra de Pekin de la province du Hunan et d'organisations non gouvernementales, plus d'une vingtaine de formes d'opéras locales ont été adaptées en dessins animés, rendant ces opéras plus accessibles aux enfants.
Li Jianfeng Productrice
"Les enfants adorent les dessins animés! Je pense donc que c'est un moyen parfait pour les introduire aux arts traditionnels chinois."
Source: CNTV.cn | 12-17-2010

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 17/12/2010 à 20:18 - L'opéra chinois en dessins animés
C'est une excellente initiative, je ne connaissais pas.

C'est vraiment bien car les jeunes enfants chinois sont en train de perdre leur héritage culturel traditionnel, c'est vraiment adapté smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 18/12/2010 à 00:26 - L'opéra chinois en dessins animés
Je trouve que le graphisme est très réussi, un peu dans le style des BD que les enfants apprécient. L'adaptation étant pilotée par des professionnels de l'opéra, je pense qu'elle doit être fidèle. J'espère que nous pourrons les trouver en DVD ...smiley

répondre  créer un compte  s'identifier
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !
google+ facebook twitter weibo plus
N'oubliez pas de nous suivre sur Google+, Twitter ou Facebook (+5000 fans).
logo Chine Informations asie