recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2010 à 05:11 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
Inauguré à Singapour le 18 novembre 2000 (on peut se demander pourquoi on célébre cette journée le 13 comme quoi...)et développé depuis dans de nombreux pays ( en France mais pas en Chine), cette journée mondiale de la gentillesse s ajoute à la liste virtuelle des journées spéciales.

pour participer à cette journée, à ma manière, je concrétise cette vertue en vous offrant une chanson chinoise que j aime beaucoup.

Chant traditionnel chinois : La lune reflète mon coeur

月亮代表我的心
yuè liàng dài biǎo wǒ de xīn
La lune reflète mon coeur

你问我爱你有多深
nǐ wèn wǒ ài nǐ yǒu duō shēn
Tu me demandes de quelle profondeur je t'aime
我爱你有几分
wǒ ài nǐ yǒu jǐ fēn
Et combien je t'aime
我的情也真
wǒ de qíng yě zhēn
Mes sentiments sont sincères,
我的爱也真
wǒ de ài yě zhēn
Mon amour l'est aussi.
月亮代表我的心
yuè liàng dài biǎo wǒ de xīn
La lune reflète mon coeur
你问我爱你有多深
nǐ wèn wǒ ài nǐ yǒu duō shēn
Tu me demandes de quelle profondeur je t'aime
我爱你有几分
wǒ ài nǐ yǒu jǐ fēn
Et combien je t'aime
我的情不移
wǒ de qíng bù yí
Mes sentiments ne changent pas,
我的爱不变
wǒ de ài bú biàn
Mon amour non plus.
月亮代表我的心
yuè liàng dài biǎo wǒ de xīn
La lune reflète mon coeur
轻轻的一个吻
qīng qīng de yì ge wěn
Par un baiser si doux
已经打动我的心
yǐ jīn dǎ dòng wǒ de xīn
Mon coeur est déjà ému,
深深的一段情
shēn shēn de yí duàn qíng
Cet instant fort
教我思念到如今
jiào wǒ sī niàn dào rú jīn
Me manque jusqu'à ce jour.


pour en savoir plus (si intéressé d offrir vos gentillesses sonnantes et trébuchantes)
http://www.worldkindness.org.sg/about.html

Dernière édition : 13/11/2010 05h21

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/11/2010 à 07:11 - Les mots en musique
Merci pour cette jolie chanson, Tintin, mais il manque.... la musique ! Auriez-vous un lien à nous proposer vers une version sonore ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2010 à 09:21 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
laoshi a écrit :
Merci pour cette jolie chanson, Tintin, mais il manque.... la musique ! Auriez-vous un lien à nous proposer vers une version sonore ?


avec un grand plaisir Laoshi...

un lien pas très lyrique mais pianistiquement intéressant
XMTU3ODUxMTI4

et une version beaucoup plus musicale et romantique ( vous devez simplement partager avec l 'application 4 shared)
http://www.4shared.com/audio/1Npt5Q5Q/David_Tao_-_Yu_Ling_Di_Bio_Shu.html

Dernière édition : 13/11/2010 09h40

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/11/2010 à 16:17 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
J'ai entendu moi aussi à la radio qu'aujourd'hui était le jour mondial de la gentillesse ...C'est une bonne idée, mais je demeure un peu sceptique ... Aurions nous le droit d'être méchants le reste de l'année ???
Votre chanson d'amour est belle , Tintin, effectivement romantique. Le premier lien musical n'a pas fonctionné, mais m'a permis de revoir le petit Panda égaré par Daweide Le second lien fonctionne très bien.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/11/2010 à 16:24 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
Michelem, je suis de votre avis...
en fait, pour moi comme pour beaucoup ( j' espère !!! ) c' est la journée de la gentillesse tous les jours............n' est ce pas ?

merci en tout cas à Tintin pour cette chanson charmante !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2010 à 20:44 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
De toute façon sur le forum de CI, il n'y a que des gens gentils!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/11/2010 à 21:15 - Chanter pour dire "je t'aime"
Merci pour cette chanson, Tintin, je pourrai peut-être la faire chanter à mes "élèves", qui sait ? C'est l'un des exercices qu'ils préfèrent, surtout quand il s'agit de dire "je t'aime" !... Mais il faudrait une version plus traditionnelle, si vous avez cela aussi en rayon....

C'est vrai ce que vous dites, Lililele, si beaucoup d'entre nous sont fidèles à CI, c'est que le ton y est toujours courtois, quand bien même on ne partage pas le même point de vue.

Dernière édition : 13/11/2010 21h22

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
13/11/2010 à 22:45 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
La chanson 月亮代表我的心 ( the moon represent my heart ).

Cette chanson se trouve aussi sur ma page de " chansons Chinoises ", vers le milieu de la page. Il y a quelques versions et interprétations pour l'écouter.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
13/11/2010 à 23:30 - Merci !
Merci, CKdeux, c'est nettement plus tendre que la première version ! J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cet air.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/11/2010 à 17:03 - 13 novembre , jour mondial de la gentillesse.....
laoshi a écrit :
Merci, CKdeux, c'est nettement plus tendre que la première version ! J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cet air.


La façon d'interpréter la chanson : 月亮代表我的心 ( the moon represent my heart ) de 鄧麗君 ( Teresa DENG ) par David Tao
est à peu près dans la même façon d'interpréter la chanson : Mon manège à moi (Tu me fais tourner la tête) de Edith Piaf par Etienne Daho.

La chanson "Mon manège à moi" chantée par :
- Edith Piaf
- Etienne Daho

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.