recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Nouveau seisme au Sichuan (aout 2008)


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
05/08/2008 à 19:05 - Nouveau seisme au Sichuan (aout 2008)
je viens d'entendre à la radio qu'il y a eu un seisme au sichuan de magnitude 6

a t'on des infos ?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/08/2008 à 20:18 - Nouveau seisme au Sichuan (aout 2008)
Oui en effet, mais il y a peu d'informations encore. Je n'ai pas publié car depuis le séisme, il y a eu de nombreuses répliques plus ou moins fortes, mais voici ce que j'ai pour le séisme du 5 aout 2008 au Sichuan :

Un mort lors d'un séisme de 6,1 degrés dans le sud-ouest de la Chine

BEIJING -- Une personne a été tuée et 23 autres blessées lorsqu'un séisme de magnitude 6,1 degrés a secoué mardi vers 17h49 le district de Qingchuan, dans la province du Sichuan (sud-ouest).

Les victimes sont originaires du bourg de Yaodu, qui a été aussi gravement touché par le séisme de 8 degrés du 12 mai, a indiqué le chef du département de l'information du Comité du Parti communiste chinois pour le district de Qingchuan, Ma Jian.

Le dernier séisme a également perturbé les communications à Yaodu, a indiqué M. Ma.

Les détails des autres dégâts ne sont pas encore disponibles.

Selon le Centre du réseau sismique de Chine, l'épicentre du séisme, qui a frappé le district à proximité des provinces du Gansu et du Shaanxi, se trouve à environ 10 km sous terre.

Ce tremblement de terre a été ressenti dans les villes de Hanzhong et de Xi'an dans le Shaanxi, ainsi que dans la ville de Chongqing. De nombreux habitants de ces villes se sont précipités dans les rues et dans des endroits à ciel ouvert.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.