recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Nanjing-Nanjing : quelqu'un connaît-il ce film ?


photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
16/08/2009 à 03:17 - Nanjing-Nanjing : quelqu'un connaît-il ce film ?
Bonjour,

Est-ce que vous avez entendu parler d'un film qui serait sorti il y a quelques temps en Chine et dont le titre serait "Nanjing-Nanjing" ou "Nanking-Nanking", ce film serait un peu violent ... voilà c'est tout ce que j'en sais, c'est une amie Chinoise qui m'en a parlé et aimerait savoir si je le connais ... personnellement ça ne me dit rien mais vu qu'en traduisant les titres on perd souvent le sens initial je fais appel à vous...

Merci à toutes et tous.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
Pekin
16/08/2009 à 05:09 - Aller le voire
XODAzODEzOTI=
XODAzODEzOTI=



photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
16/08/2009 à 17:57 - Nanjing-Nanjing : quelqu'un connaît-il ce film ?
Merci bien pour ce lien vers un extrait du film, c'est très intéressant car ça me permet de ressentir l'atmosphère de ce film et de voir que le nom que j'ai est bien correct ... reste à le trouver dans le commerce ce qui n'est pas forcément évident, à moins qu'il y ait eu une version "française".
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
25/08/2009 à 12:41 - Nanjing-Nanjing : quelqu'un connaît-il ce film ?
Petit témoignage de quelqu'un qui a vu le film...en fin quand je dis petit...

http://salutdelphine.blogspot.com/2009/06/nanking-nanking-ou-le-traumatisme-de-la.html
photo
Ses participations : 1
Shanghai (RPC)
15/09/2010 à 09:22 - Un peu trop "patriotique" mais ...
J'ai assiste l'annee derniere (2009) a l'avant premiere (je crois que c'etait en Mars) a Shanghai du film "Nanjing Nanjing" !
L'ancien-nouveau cinema de People's square venait d'etre renove donc parfaite occasion !
Le film est en N&B. et retrace l'eradication de la ville de Nanjing par les forces imperiales japonaises !
Bien filme, mais un peu trop "nationaliste" a mon gout !
A part cela, le jeu des acteurs est bon.
Petite cerise : a la fin de la projection, le realisateur, les 2 actrices principales chinoises et les 2 acteurs principaux japonais etaient la pour repondre aux questions !
Je passe les questions bateaux : "C'etait fatiguant de tourner... bla-bla-bla ..."
J'ai pu poser une question ... (la plus pertinente je pense).
J'ai meme pu monter sur scene d'ailleurs (ce qui n'a pas ete du gout de certains !)
J'ai demande aux acteurs japonais, si cette partie de la guerre sino-chinoise etait abordee dans les ecoles japonaises ?
Reponse toute nuancee : eux, ne l'ont pas etudie en tout cas !
Quoiqu'il en soit, j'ai pu constater depuis que je vis en Chine que le sentiment anti-japonais est encore vivace chez les Chinois ! (Il en est de meme aussi encore un peu chez nous avec le sentiment anti-allemand !)
Sans compter que certains japonais ne font rien pour arranger la situation (transformer un hotel en maison close par exemple avec des prostituees chinoises !), ou le bateau de peche recemment, ou encore a qui appartient cette petit ile ...
Des excuses publiques du gouvernement japonais modifieraient incontestablement le paysage et les relations sino-chinoises !
...
On peut rever !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.