recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mon mariage en Chine avec une Chinoise


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
02/12/2011 à 22:53 - Mon mariage en Chine avec une Chinoise
Bonjour,
je dois partir mercredi 7 pour Beijing puis Wuhan pour déposer notre dossier au Consulat en vue de recevoir notre "certificat de capacité à mariage".
Et en fait j'ai des doutes de dernier moment.

Faut-il que je fasse légaliser mon extrait de naissance complet et mon certificat de célibat que j'ai reçu de la mairie ? Que je les fasse légaliser en France avant de partir ?
Et auprès de qui ? Le ministère des affaires étrangères , l'ambassade de Chine ?

Pour ma future femme, il faut qu'elle aussi fasse légaliser les documents notariés. Elle est de Zhangjiajie dans le Hunan, la capitale de la "province" est Changsha, la région dépend de Wuhan (où se trouve le Consulat Français).
Savez-vous si cette procédure est longue ? Ou bien il suffit de se rendre à un bureau et on peut nous le faire en direct pour ses papiers.

Voilà, si quelqu'un a des idées sur la question , ca m'intéresse, et même si on peut en discuter au téléphone , ca serait sympa.
Mon tél à la maison est le 01 69 01 98 49, au bureau 01 69 29 63 36.

Merci d'avance,

Jeff
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/12/2011 à 08:03 - Mon mariage en Chine avec une Chinoise
je me suis marié le 12 nov en France avec un Chinois pour les documents chinois demandé en chine (acte de naissance ) il a fallut les envoyé a Pékin pour les faire traduire et certifier par l'ambassade de france en chine .... puis les apporter en france a l'ambassade de chine pour avoir le certificat de célibat ... et la c'est déjà tamponer ambassade de chine avec les signatures .... donc pour nous ça s'est arreté la ...

je pense aussi qu'il faut que les documents français soient traduit par un traducteur assermenté ...
photo
Ses participations : 7
03/12/2011 à 17:23 - Idem
j'ai un ami français qui s'est marié en chine (il vie la bas.
de ton coté prévoit :

Acte de naissance ²
Certificat de célibat ²
copie de CI et passeport

Ensuite tout dépend si tu vie en France ou en chine....



² = a faire traduire
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/12/2011 à 00:35 - Mon mariage en Chine avec une Chinoise
Bonjour,
j' ai déjà beaucoup écrit sur le forum à ce sujet,aussi vous pouvez consultez ces pages, vous aurez ainsi beaucoup de renseignements....

http://www.consulfrance-canton.org/Mariage.html?id_secteur=1250

https://chine.in/forum/index.php?start=5&id=156&action=fiche

https://chine.in/forum/mariage-en-france-ou-en-chine_35035.html#35059

suivez strictement la procédure, selon la liste exacte (et mise à jour) fournie par le consulat.
les pièces et les modalités peuvent varier d' un consulat à l' autre.... contactez les (téléphoniquement )pour tout renseignement supplémentaire.
c' est le certificat de capacité de Mariage ( CCM )fourni par le Consulat qui sert de certificat de célibat, c' est LE document à fournir aux autorités chinoises pour vous marier en Chine.
mais pour l' obtenir, vous devez suivre la procédure du consulat et fournir les documents demandés.
ce n' est pas si compliqué.....

sinon je reste à votre disposition pour répondre à vos questions par message privé (et éventuellement, vous donner mes coordonnées par MP)

Dernière édition : 05/12/2011 00h42

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/12/2011 à 07:55 - Bienvenu au club !
bonjour et bienvenu Jeff,
je ne répéterai pas les bons conseils de Fredi qui a eu son mariage en Chine ( alors que je l ai eu en France)..
je me contenterai donc de vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour votre futur mariage ( à vous et à votre future épouse)...

J insisterai simplement que, quelque soit la difficulté d obtenir tel ou tel document, restez en toute occasion sincère et honnête quant aux informations et documents délivrès au consulat.
Cela vous évitera bon nombre de déboires et de désagréments.
Et comme le dit Fredi, suivez scrupuleusement les demandes du consulat ( même si celles ci peuvent vous paraitre anodines ou déplacées).

tenez nous au courant....

Dernière édition : 05/12/2011 07h55

photo
calire23
07/04/2014 à 12:22 - Mon mariage en Chine avec une Chinoise
Bonjour , tu ne dois surtout pas oublier de faire traduire tes documents je me suis aussi mariées avec une personne d'origine chinoise et j'ai du faire traduire mes documents. Je te conseil de chercher sur internet des traducteurs assermentées de ta région. Je te laisse aussi le liens du site internet de l'agence de traduction par laquelle je suis passer et je te la recommande vivement. linguaspirit point com
Bon courage pour tes recherches !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.