recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

MON FILS EST PERDU EN CHINE


 2 pages 
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 04:32 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Bonjour,Mon fils à des ennuis il devait prendre le train pour se rendre à GUILIN mais comme il y avait plein de monde il n'a pas pu le prendre, il se retrouve sans argent et sa carte bleu ne passe pas dans les distributeurs il est à l'aéroport de Guangzhou complètement perdu, il est avec sa copine.Serait-il possible de l'aider ? ne serait-ce que l'amener au plus pret de Honk-Kong
Merci Eric  ;(Le père (En France))

Dernière édition : 02/08/2014 05h25

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2014 à 05:26 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
bonjour Eric, est ce que vous avez essayer d appeler le consulat de France à Guangzhou ( Canton)?
Contacts en cas d'urgence SEULEMENT et en dehors des heures de service
Permanences
Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone à joindre en cas d'extrême urgence UNIQUEMENT (accident, décès...) concernant des ressortissants français.

NUMÉROS D'URGENCE
Rappel : les numéros ci-dessous sont à joindre en cas d'extrême urgence seulement. Merci de ne pas les utiliser pour des questions administratives d'ordre général.
Canton :+86 136 00 08 13 95

source : 
http://www.consulfrance-hongkong.org/Liste-des-consulats-de-France-en

tenez nous au courant....et bon courage pour votre fils et sa copine aussi,vous allez ensemble trouver une solution.

Dernière édition : 02/08/2014 09h38

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 05:35 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Merci Tintin, ils viennent de téléphoner à priori la carte ne passe pas car il y a eu trop de retrait depuis qu'ils sont en chine , et le consulat à pris leur nom mais on ne sait pas encore la suite des événement, je vous tiens au courant ..
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 07:26 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Alors le consulat demande de contacter notre assureur (chose faite)
L'assureur essai de contacter mon fils (pas facile lorsque l'on n'a pas de ligne international) alors il a été à une cabine public et téléphoné à l'assureur via le 0033 .... Appel gratuit ... L'assureur est en liaison avec lui nous soufflons un peu ...
Il vont avancer de l'argent juste le nécessaire pour rejoindre Hong Kong environ 100€



Nous attendons la suite ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2014 à 07:58 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Eric,je suis content d' apprendre que tout s 'arrange même si les vacances de votre fils vont être un peu écourtées..le principal dans tout cela , c est que rien ne lui soit arrivé d irréversible ainsi qu à sa copine....

Dernière édition : 02/08/2014 08h10

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 09:21 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Ils sont toujours à la gare le gars de l'assurance n'est toujours pas là, ils ont faim et soif depuis presque 10h00 qu'ils n'ont rien dans le ventre .. ça devient dur .
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2014 à 09:37 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
je ne comprends pas pourquoi votre fils ne demande pas avec une personne qui puisse parler l anglais un peu d argent pour manger..ils sont dans une gare et en ville ..cela semble incroyable !

p.s : il peut rappeler aussi que nous fêtons aujourd hui Qixi , la fête des amoureux chinois..la situation qu il vit avec sa copine pourrait sensibiliser un couple dans cette grande gare !


Dernière édition : 02/08/2014 09h40

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 10:47 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Merci Beaucoup Tintin pour votre aide qui m'a réconforté (des personnes biens)
La situations s'arrange, en fait ce que je n'avais pas dit le fait qu'ils avaient ratés leur train ils avaient pris un bus pour se rendre à l'aéroport (25km) et ils avaient fait la manche pour obtenir les tickets de bus.

Comme je disait la situation s'arrange ils ont eu le contact avec l'assureur et on eu l'argent ils peuvent maintenant revenir sur Hong-Kong

OUFFFF encore un grand merci Tintin

Leçon à retenir.

1) être sur d'avoir un train + correspondance et prévoir si il y a possibilité dans avoir un autre (car pour mon fils le train raté(vendredi) ils devaient attendre lundi. (c'est pour cela qu'ils ont voulu aller à l'aéroport pour rattrapé le retard en prenant l'avion)

2) ne pas partir sans argent liquide.



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2014 à 11:03 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Eric, je suis très content que votre fils et sa copine soient enfin soulagés..ils vont pouvoir aussi profiter de la fête de Qixi à Hong Kong(entre autres)..au plaisir de vous lire
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
02/08/2014 à 15:16 - MON FILS EST PERDU EN CHINE
Voilà ils sont à Honk Kong et ils ont trouvé un Hotel

Encore un grand Merci Tintin, nous sommes soulagé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.