recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger


 2 pages 
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
06/09/2010 à 14:09 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
Au moins 40 millions de Chinois partent en voyage a l'etranger chaque annee et ce chiffre ne fait desormais qu'augmenter .

Source : Cercle Francophone
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/09/2010 à 17:06 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
Avez-vous des sources où l'on puisse trouver les lieux privilégiés pour ces vacances à l'étranger ,ainsi que le nombre de touristes selon les pays ??? Je sais que la France est assez "courue", quelle est sa place ???
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
07/09/2010 à 12:05 - En réponse à Michelem
Bonjour,

Vous pouvez avoir des renseignements concernant les chiffres du tourisme, auprès du ministère du tourisme chinois à Pékin.

China National Tourism Administration (CNTA)
9A Jianguomennei Ave., Beijing 100740,
China Tel: (0086-10) 65201114
Fax: (0086-10) 65122096

Site internet en chinois : http://www.cnta.gov.cn/
Site internet en anglais : http://old.cnta.gov.cn/lyen/index.asp

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2010 à 23:36 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
@ Donghai lu,
L'adresse du site internet en anglais ne fonctionne pas ...et je ne lis pas le chinois couramment !!! Dommage, j'aurais bien aimé savoir où 40 millions de chinois partent en vacances à l'étranger ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/09/2010 à 01:42 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
J'ai finalement trouvé un article qui parle des Chinois et du tourisme à l'étranger.
Il répond en partie aux questions que je me posais.

Les Chinois et le tourisme
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/09/2010 à 03:53 - De la tolérance....
@ Michelem

merci pour cet excellent article ..on voit que les visas sont encore déliivrés au compte goutte pour les touristes chinois.
je trouve aussi une certaine intolérance de la part de certtaqins hôtels occidentaux en ce qui concerne le volume sonore des conversations. ce n est pas en parquant ou en réunissant une communauté ethnique dans un endroit exclusivement réservé que l on facilite cette communauté à mieux s' intégrer.
Quant à ce léger malentendu ( si je peux m exprimer ainsi)fait aussi partie de la vie en collectivité.
Et si un riche chinois parle fort dans un hôtel,je vois mal ni le personnel, ni le directeur lui demander de quitter la place.

Enfin je terminerai, sur le terme des bonnes manières, que chaque culture a son Etiquette et ses habitudes"Au lieu de vouloir changer les touristes, il vaudrait mieux instaurer des cours interculturels afin de permettre de mieux conjuguer les différences et ne pas imposer un modèle unique ( comme le modèle occidental par exemple).
Ce qui apparaitra comme bonnes manières ( je n aime définitivement pas ce terme)aux occidentaux sera peut être ridicule ou inutile aux orientaux.
des séances de découvertes sont utiles pour mieux se comprendre et s'apprécier en même temps sans jugement et sans froisser les susceptibilités de tout à chacun..

de la tolérance....à la découverte de l autre.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
08/09/2010 à 11:17 - Pour michelem
Si l'adresse du site en anglais ne fonctionne pas, tu vas le site en chinois :
Site internet en chinois : http://www.cnta.gov.cn/
et tu clique sur "english", cela fonctionne.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/09/2010 à 13:11 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
TINTIN 66 a écrit :
@ Michelem

merci pour cet excellent article ..on voit que les visas sont encore déliivrés au compte goutte pour les touristes chinois.
je trouve aussi une certaine intolérance de la part de certtaqins hôtels occidentaux en ce qui concerne le volume sonore des conversations. ce n est pas en parquant ou en réunissant une communauté ethnique dans un endroit exclusivement réservé que l on facilite cette communauté à mieux s' intégrer.
Quant à ce léger malentendu ( si je peux m exprimer ainsi)fait aussi partie de la vie en collectivité.
Et si un riche chinois parle fort dans un hôtel,je vois mal ni le personnel, ni le directeur lui demander de quitter la place.

Enfin je terminerai, sur le terme des bonnes manières, que chaque culture a son Etiquette et ses habitudes"Au lieu de vouloir changer les touristes, il vaudrait mieux instaurer des cours interculturels afin de permettre de mieux conjuguer les différences et ne pas imposer un modèle unique ( comme le modèle occidental par exemple).
Ce qui apparaitra comme bonnes manières ( je n aime définitivement pas ce terme)aux occidentaux sera peut être ridicule ou inutile aux orientaux.
des séances de découvertes sont utiles pour mieux se comprendre et s'apprécier en même temps sans jugement et sans froisser les susceptibilités de tout à chacun..

de la tolérance....à la découverte de l autre.



Merci Michelem pour cet article....

je partage tout à fait votre avis, Tintin concernant la notion de "bonnes manières" et il est choquant de voir ce qui a été fait....
échanger, partager...pour connaitre les autres et leur culture..voilà qui serait mieux !
certes, certaines choses surprennent..... mais enfin ... le modèle occidental n' est pas le seul !!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/09/2010 à 17:42 - La communication
Sans doute les "quelques hôtels européens qui réservent aux clients de la Chine des zones spéciales dans leurs salles à manger" pour préserver la tranquillité de leur clientèle habituelle ne favorisent-ils pas les échanges franco-chinois mais pour "échanger, partager...pour connaître les autres et leur culture", comme le dit Fredi, il faut pouvoir se parler !

Or, pour cela, il faut non seulement maîtriser un minimum la langue de l'autre mais encore pouvoir entrer en contact avec lui, ce qui suppose qu'on n'en soit pas inconsciemment dissuadé par son attitude ! Il faut littéralement que le courant passe pour qu'on puisse se parler : qu'on se dise "allo", au téléphone (ou "wei", en chinois) en témoigne : cela ne veut rien dire, on établit le contact d'abord, on se parle ensuite.

Ce qui nous indispose peut être parfaitement innocent dans les habitudes de l'autre et il me semble essentiel de mettre toutes les chances de son côté pour favoriser la rencontre sans laquelle il n'y a pas de dialogue possible ! Je n'oserais pas, par exemple, imposer à un Chinois ou à une Chinoise la bise, à mes yeux anodine, des Français. J'éviterais même, en Chine, la simple poignée de main. J'ai déjeûné, en Chine, dans des restaurants où le bruit des conversations, bien qu'epouvantable, me paraissait très sympathique, je ne suis pas sûre que j'aurais éprouvé la même sensation en France ! Le gouvernement chinois, à mon sens, a donc raison de sensibiliser les touristes chinois aux moeurs occidentales, cela ne peut qu'être propice à la communication. Encore faut-il que les Français, eux aussi, s'en montrent dignes...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
08/09/2010 à 20:05 - 40 millions de Chinois partent en voyage à l'étranger
Merci Michelem : article très intéressant pour une étudiant en toursime comme moi

Plus tard je serais guide d'abord guide régionale dans 2 ans (puis je pense (presque certaine) suivre le cursus pour etre guide nationale ) et je débute le chinois j'ai 2 ans pour y arriver donc une future guide attend les touristes chinois en France ^^ ils peuvent venir je serais heureuse de les accueillir ^^
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.