recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France


 3 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
09/11/2012 à 22:34 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
Bonjour

J'ai été présentée à mon copain en 2010 et je suis allée jusqu'à Paris pour le rejoindre. Cependant,après quelques mois et n'ayant pas pu payer ses frais de scolarité en 3e année de Doctorat, il a dû quitter la France pour aller travailler au Mali, qui, à l'époque, n'avait pas tous ces problèmes. 

Au moment de partir, son visa avait expiré. Il était de toute façon trop tard pour qu'on se marie en France. Mais je n'ai su pour son visa qu'une année après. Il ne m'avait rien dit. Ca fait un an qu'il est parti et nous sommes toujours en contact avec le désir de nous marier. De là où il est, il ne peut pas avoir accès à internet et aux informations nécessaires à notre mariage. De plus, je ne parle pas chinois ; il m'est impossible de chercher correctement la meilleure solution pour nous marier. Ce qui me fait peur, c'est que je ne sais pas si il aura le droit de revenir en France. 

Depuis, j'ai dû retourner dans le sud de la France où se trouve ma ville natale pour réduire les frais et tenter de retrouver un emploi pour économiser de l'argent pour nous rejoindre. 

J'ai pensé que nous marier en Chine pourrait être une bonne solution afin de le faire revenir avec le visa famille. Je veux savoir quelles sont nos possibilités de nous rejoindre et d'être enfin réunis légalement en France. Si vous connaissez des solutions pour nous, je vous remercie de les partager avec moi. Merci de tout coeur. 
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
09/11/2012 à 22:47 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
A priori si vous etes mariés, cela ne posera pas de problemes pour lui pour obtenir un visa en tant que conjoint...
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/11/2012 à 11:45 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
Le problème est qu'il faut pouvoir se marier, les procédures étant longues, les visas touristes ne le permettent pas, il faudrait donc envisager de procéder aux festivités en Chine ; de plus le mariage en France n'est possible que si les 2 résident en France (de mémoire, nous avions commencé les procédures mais nous n'avons pas pu et finalement voulu aller jusqu'au bout)... mais personnellement, je ne sais pas si le mariage chinois est reconnu en France, pour les papiers...
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
10/11/2012 à 22:05 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
Pour se marier en France, il est possible d'obtenir un visa en vue mariage. Ca n'est pas tres complique a obtenir, enfin il faut quand meme avoir publie les bancs Il n'est donc pas necessaire que les 2 personnes habitent en France.

Sinon le mariage en Chine peut etre enregistre en France, cela ne pose aucun probleme.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
11/11/2012 à 11:21 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
oui on appelle cet enregistrement: la transcription
Ca pose pas de problème le mariage en chine   ça demande du temps beaucoup de papiers et donc de démarches à faire ,c 'est pas vraiment des problèmes insurmontables en effet mais bon on nous facilite pas les chôses et
en même temps ça permet déja de se dire que le futur couple à déja surmonter un problème ^^ 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 10:35 - Le retour en France
Bonjour à tous et merci pour vos réponses instructives. Ce qui nous inquiète en fait, c'est qu'il est sorti du territoire avec un visa périmé. Nous ne sommes pas sûr même si il y a un mariage, de pouvoir le ramener en France. De plus, lorsqu'il était en France, nous ne vivions pas ensemble et nous n'avons aucune preuve de notre réel amour.  J'espère qu'il existe des possibilités qu'il soit de nouveau accepté en France.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 11:02 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
Lorsque vous serez maries, il n'y aura aucun probleme.

Pour vous marier, il vous faut demander un visa en vue mariage. La difficulte sera de publier les bancs, la mairie pouvant exiger de vous voir tous les deux, mais ce n'est pas obligatoire.
Pas besoin de prouver une vie commune cela dit, si vous avez des billets d'avion prouvant que vous etes allez le voir, une facture de telephone prouvant que vous appelez tres regulierement... ca se fait
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 11:08 - Pas de factures
on n'a pas de preuves. quelques mails, nous n'avons pas de factures et pas les moyens de voyager pour nous voir. nous attendons depuis un an de trouver une solution pour nous rejoindre et c'est difficile à supporter.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 11:11 - Mariage pour une française et un chinois interdit de séjour en France
de plus, il est actuellement au Mali, il a des difficultés à ce qu'il dit à sortir du pays.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 12:18 - Mariage pour française et chinois interdit de séjour en France
Au dela du visa pour mariage, je pense que vous aurez deja des difficultes a vous marier. En France, il est en general necessaire de demontrer que vous souhaitez reellement vous marier, par opposition a un mariage blanc. Cela peut donc s'averer un peu complique si vous ne vous etes pas vus depuis longtemps ou si vous ne pouvez pas demontrer votre attachement l'un a l'autre. Dans un premier temps je vous conseille d'aller voir votre mairie pour vous renseigner... eux seuls pourront vous dire ce qu'ils exigeront pour publier les bans.

Cela dit, je trouve assez louche l'histoire de votre copain qui aurait des difficultes a sortir du Mali. La situation au Mali n'est pas forcemment tres stable ces temps-ci, mais il n'empeche qu'en tant que Chinois il lui suffit juste d'acheter un billet d'avion et d'aller a l'aeroport. Le gouvernement malien ne peut pas l'empecher de sortir sauf dans le cadre d'une instruction judiciaire (y compris amendes non-payees).
Donc soit votre ami vous baratine... soit il ne vous dit pas tout
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.