recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/07/2010 à 19:26 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
Pensez vous qu'il y ait des cultures de certains pays qui soient incompatibles avec la culture chinoise dans le cadre d'un mariage mixte?
photo
Ses participations : 6
wuhan
31/07/2010 à 19:42 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
peut-être l'exemple de Lou Jing 娄婧http://www.chinasmack.com/2009/stories/shanghai-black-girl-lou-jing-racist-chinese-netizens.html#comments

Dernière édition : 31/07/2010 19h43

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/08/2010 à 03:08 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
je pense que certaines personnes ou personnalités sont incompatibles mais pas les cultures( il est vrai quelles sont souvent interprétées et reproduites totalement ou partiellement par ces mêmes personnes).

Aussi la notion du culture , c est de découvrir et apprendre ce que l' on ne connait pas ou ce que l 'on voudrait mieux découvrir.
Il faudrait découvrir une personnalité comme cela, la comprendre avant de l' interpréter.




Dernière édition : 01/08/2010 03h09

photo
fidelo
05/05/2015 à 15:49 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
je me suis marié il y a 7 mois...le bébé est nait ..et je ne veux que divorcer ...plein de promesse avant le mariage ...déceptions après la naissance .....les chinois sont les mêmes dans les sentiments comme dans le business..Faux
photo
Hebei
10/05/2015 à 08:48 - Mariage mixte avec les chinois : y a t'il des cultures incompatibles?
Il y a une dizaine d'années, je m'étais intéressé à la fabrication de planchers en bambou. En général, les chinois qui exercent cette noble activité ont commencé leur vie professionnelle comme agriculteurs. Ils ont horreur du business chinois. Il faut à peu près quatre ans entre la pousse des bambous et la livraison des planchers or les businessmen chinois attendent le dernier moment et le dernier argument pour réclamer un "effort commercial" de plus. Ce que ne pratiquent ni les hommes d'affaire japonais, américans , européens. Donc Fidelo a raison de se plaindre des méthodes chinoises dans le business. Qu'en est-il en amour ? Marié à une chinoise depuis neuf ans, il m'est souvent arrivé d'entendre des récriminations pour des bavardages (tu serais contente de vivre à l'elysée ?) non concrétisés. Ce qui donne en Chine raison à Monsieur Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les entendent".
Un peu d'humour sera bienvenu pour relativiser certaines promesses du dialogue amoureux.
Cher Fidelo, un peu plus d'humour pour beaucoup d'amour.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.