partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger »

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 05/02/2009 à 02:49 - Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger
bonjour,

dans un souci constant du partage des connaissances et de mon interet croissant pour la Chine en particulier et l'Asie en general, je me suis pose la question suivante :
quels sites chinois ou asiatiques , au niveau mondial, etaient en danger ?
quelles en etaient les raisons et les solutions apportees pour les retrouver dans leur etat originel ?

merci de vos reponses et de votre participation.

bonne journee
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 05/02/2009 à 10:41 - Liste des sites mondiaux chinois et asiatiques en danger
Je ne pense pas qu'il soit possible de dresser une liste exhaustive des sites en danger ...smiley
Si vous entendez sites naturels,tous ceux où l'homme intervient sont en danger !!! Bouleversement d'un biotope,avec possible disparition de la faune ou de la flore le constituant ,pollution y compris visuelle etc ...Il faudrait chercher ce qui a été classé dans le patrimoine mondial de l'humanité et voir quelles solutions sont mises en oeuvre pour préserver ces richesses ...
Si vous entendez sites culturels,de nombreuses réhabilitations sont déjà intervenues ,rénovations,mises en valeur.je pense par exemple à la Cité Interdite qui retrouve peu à peu sa splendeur d'antan (il ne reste que les "marchands du temple" à chasser !!!
L'Asie est si vaste que voous vous attelez à un travail de Titan !!!
Je vais fouiller un peu le sujet smiley

logo Chine Informations asie