partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises? »

photo
论坛管理员Modératrice
Discussions lancées : 760
date 08/09/2011 à 09:15 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
Qu'elles sont les villes françaises jumelées avec des villes chinoises? Pour ma part je n'en connais aucune smiley
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 08/09/2011 à 09:36 - Villes jumelées pour rapprocher la Chine de la France, les chinois des français...
smileyje crois que c est un sujet que nous avions déjà abordé ...
voici le lien sur Chine Informations

http://www.chine-informations.com/guide/jumelages-franco-chinois_416.html
dans ma recherche , j avais aussi retrouvé la carte de la Chine découpé à travers les pays du monde ( en terme de population et de superficie)..édifiant...
http://www.chine-informations.com/forum/carte-de-chine-comparee-aux-pays-du-monde-selon-la-population_13389.html

et pour élargir le sujet, pourquoi ne pas relancer aussi le fil de discussion
http://www.chine-informations.com/forum/petit-guide-des-villes-jumelles-chinoises-en-partenariat-amitie-en-europe_11881.html
smiley

Dernière édition : 08/09/2011 09h50

site web 
photo

Dynastie Ming
Discussions lancées : 10
date 08/09/2011 à 10:00 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
Ma ville ^^ Provins en Seine et marne et la ville de Pingyao depuis 2005 ^^ ... a l'époque il y a eu des echanges .. des français sont partid la bas ont donné des appareil photos a des jeunes chinois de Pingyao pour qu'ils fassent des photos de leur ville de leur vie .. ensuite quelque photo ont été choisit puis un petit livre a été fait (il coutait quand meme 20 euros) mais personne n'en a acheté a Provins .. moi je l'ai eu lors de mon stage a l'office de tourisme enfoui au fin fond de la réserve ...
maintenant plus rien n'est fait pour ce jumellage ... meme le document pour touriste en chinois date de 2005 .. pas de mise a jour depuis ...
ils ont fait quelque petites chose lors du jumelage mais maintenant plus rien .. et c'est bien dommage .....

photo

Dynastie Sui
date 09/09/2011 à 10:48 - Luoyang, ou Loyang 洛阳
Bonjour,

La ville de TOURS en Indre et Loire est jumelée avec Luoyang, province du Henan depuis 1982. Le 30ème anniversaire de ce jumelage avec la capitale chinoise des pivoines sera célébré l'an prochain.
 site web 
photo

Dynastie Yuan
Discussions lancées : 16
date 09/09/2011 à 11:48 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
La ville de Pau, dans le sud-ouest de la France, est jumelée avec Xi'an.
 site web 
photo

Dynastie Sui
Discussions lancées : 3
date 09/09/2011 à 17:21 - Les villes françaises jumelées avec des villes chinoises?
la ville de Rouen est jumelé avec Ningbo.

Shanghai doit ouvrir un centre sur Rouen pour aider à mieux connaitre
la culture chinoise et aider à apprendre le chinois.

logo Chine Informations asie