recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Les traditions a respecter pour le nouvel an chinois?


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/01/2012 à 09:07 - Les traditions a respecter pour le nouvel an chinois?
Quelles sont les traditions a respecter pour le nouvel an chinois? Qui faut il visiter en premier? Que faut il offrir en préférence? A qui?

Dernière édition : 19/01/2012 09h11

photo
Ses participations : 173
20/01/2012 à 07:37 - Traditions ?
Excellente question qui appellera des réponses assez précises. Pour ma part, j'ai abandonné l'ambition de comprendre. Cette année j'adopte une méthode expérimentale : J'ai mis pas mal d'argent au compte de ma chinoise-épouse et je l'accompagne lorsqu'elle fait des retraits à la banque, notamment lorsqu'elle y négocie des billets neufs pour ses enveloppes rouges destinées à ceux et celles de sa famille qui ne sont pas mariés. De plus, elle a répondu favorablement à la demande de sa mère d'organiser chez nous la réunion de famille essentiellement dîner et mahjong pendant que je joue avec les enfants trop petits pour s'intéresser "aux 144 tuiles" ou à la télé. La suite des "obligations" s'étale sur une pleine semaine où l'on sursaute à toutes heures aux pétarades des voisins heureux.
Je ferai le bilan début février, si je survis à cette éxubérance.

Dans les temps morts je lirai vos réponses au questionnement de Steph à qui je souhaite une heureuse nouvelle année du dragon.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/01/2012 à 09:22 - Les traditions a respecter pour le nouvel an chinois?
Merci Hebei une excellente année du dragon également!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.