recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Les temples bouddhistes en France?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
10/04/2012 à 10:10 - Les temples bouddhistes en France?
Quels sont les principaux temples bouddhistes en France? Existe t-il une carte des temples bouddhistes sur le territoire national?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/04/2012 à 17:03 - Les temples bouddhistes en France?
Avant, j'avais habité le 13e arrondissement, j'avais visité seulement que 2 temples :
- Une pagode bouddhiste, gérée par l'amicale des Teochew en France .
- Un temple bouddhiste, géré par l'Association des résidents en France d'origine indochinoise .
Puis, j'avais déja visité la pagode de Bois de Vincennes, bouddhiste tibétain.
Il y a sûrement beaucoup d'autres temples que je ne connais pas.

Je ne suis pas croyant, mais j'aimes cette musique bouddhiste : Heart Sutra .
Chantée par Wong Faye . Une chanteuse, actrice de Hong Kong .
Je vous laisse l'écouter. 

  

Wong Faye performing Heart Sutra at Famen Temple.

P.S :
Avant, je peux mettre des caractères chinois sur mes posts, maintenant les caractères chinois n'apparaissent plus sur mes posts, je voudrais savoir pourquoi ? ? ?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/04/2012 à 08:12 - Les temples bouddhistes en France?
En 1998 j'ai acheté un livre d'Alain Sillard, intitulé "Bouddhismes" le guide des écoles du bouddhisme en France, Suisse et Belgique, aux éditions LeSir. Il était écrit avec le concours de l'Union bouddhiste de France. Il est pas mal fait, rappelle l'historique du bouddhisme, énumère la spécificité des principales écoles et énumère les centres bouddhistes en France, Suisse et Belgique (adresse et n° de tél). On peut espérer qu'il a été depuis mis à jour, mais c'est déjà une bonne base de départ...
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
25/04/2012 à 00:08 - Les temples bouddhistes en France?
Merci de vos réponses à tous les deux. Je vais acheter le livre Michel (si on le trouve encore).
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
26/04/2012 à 01:25 - Les temples bouddhistes en France?
J'ai été vérifier, il est sur Amazon....
Bonne lecture...

photo
Ses participations : 5
26/04/2012 à 10:14 - Les temples bouddhistes en France?
Moi j'avais visiter celui ci dans la région Rhone Alpes juste à coté de Lyon :
A saint Foy les Lyon

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.