partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier? »

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 380
date 12/01/2012 à 09:05 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Avec une croissance à deux chiffres et la Chine au coeur de l'économie mondiale, je me demandais les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier? Goût de l'aventure? Soif de découverte?
 site web 
photo

Dynastie Xia
date 12/01/2012 à 10:24 - Les raisons qui poussent un chinois aujourd'hui à s'expatrier?
Bonjour,

Pour les mêmes raisons qui poussent un français à "s'exaptrier" (avec des guillemets car ils n'ont pas les avantages des expatriés au sens juridique du terme : le salaire etc.) en chine ... fuire la pauvreté, le chômage, l'injustice, la corruption et j'en passe et des meilleurs.

Cordialement,
Robert

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 12/01/2012 à 10:26 - Un chinois averti en vaut 2.
une raison possible et simple : s' éloigner de sa famille pour mieux revenir ...peut être aussi ( et souvent dans le milieu artistique) celui de comprendre et apprendre la culture de l' autre monde ( occidental) et de s 'en servir dans son chemin de vie.A mon avis,cette expatriation ne concerne qu 'une minimale partie de la population (par exemple les étudiants dans le cadre de la poursuite d 'études)
p.s : as tu demandé à ta femme pourquoi elle a choisi de s' expatrier en France (cela pourrait être une autre piste ) ?

Dernière édition : 12/01/2012 10h35

site web 
logo Chine Informations asie