recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX
 4 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
11/01/2013 à 19:41 - Les nems !
Bonjour à  toutes et tous! Très friande de la cuisine asiatique, je puise régulièrement des idées sur ce site. Je n'ai pas trouvé de recettes de nems, j'apporte donc ma contribution car j'en fais régulièrement!!

Ingrédients :

- 250g Filet mignon de porc (oui moi aussi, la première fois que j'en ai acheté, je me suis dit que c'était trop dommage que ce beau filet mignon passe au hachoir... mais bon, tendre, gouteux, plus facile à hacher donc je vous conseille quand même...)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 100g vermicelles de riz (cheveux d'ange)
- un paquet de champignons déshydratés
- 100g germes de soja
- 3 oeufs
- galettes de riz vietnamiennes
- 4 cuillères à soupe de Nuoc mam
- un peu d'huile

Tous les ingrédients peuvent se trouver en grande surface.


-Mettre les champignons à tremper (peronnellement, je les mets dans de l'eau froide le temps de la préparation, sinon suivez les instructions du paquets!). Il faudra les couper en 2 ou 3 car ils sont souvent très gros.

-Couper les cheveux d'ange (plus facile avant qu'après la cuisson!!) de la taille de vos nems et les mettre dans de l'eau chaude 15 mn.

-Rincer les pousse de soja, si elles sont plus grandes que vos nems, coupez les.

-Raper la carotte, la mixer.

-Epluchez l'oignon, le mixer.

-Mixer la viande (Je le précoupe et le passe au robot puissant... Si vous n'en avez pas... vus pouvez toujours le faire au couteau... humhum, triplez la durée de préparation! ou demandez à votre boucher de la mixer, certain le font)

-Battre les oeufs

-Un peu d'huile dans la poêle, précuisez le porc. Après 2-3mn, rajouter tous le reste (carotte, oignon, champignons), faire cuire 2-3 mn, couper le feu, rajouter le soja et les vermicelles puis les oeufs et bien mélanger (les oeufs doivent faire liant, il ne doit pas y avoir des morceaux d'omelette!!). Faites recuire le tout (il ne faut pas que ce soit cru mais tout va recuire encore un peu après à la friteuse)

-Assaisonnez avec sel, poivre, et le Nuoc mam, goutez, ca doit déjà avoir vraiment le gout du nem!)

Voila, vous avez la farce!


-Remplissez un plat avec de l'eau chaude et un peu de sucre, trempez une galette et passez au pliage :
Posez la galette devant vous
Mettez un peu de farce, pas au milieu de la galette, plutôt vers vous.
Repliez le bas de la galette sur la farce, puis les côtés et ensuite roulez le nem.
Répétez l'opération

-Pour la cuisson, je n'ai pas de friteuse, si vous en vez j'imagine que c'est le top, sinon un peu d'huile dans la poele et vous le tournez bien de tous les côtés!

Et voila, si j'en fais bientôt, je mettrai une photo! Si vous suivez ma recette, donnez moi votre avis, et prenez en photos!!!

Et likez le sujet si vous avez apprécié ma recette, j'aimerai participer au coucours que propose le site!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/01/2013 à 09:24 - Recette de nem & origine ?
Merci pour la recette ! Avez-vous des photos ?

D'ailleurs qui sait de quel pays sont originaires les nems ?
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
12/01/2013 à 13:14 - Les nems !
Les nems sont des spécialités vietnamiennes...enfin je crois!

Je vais en refaire bientôt, donc je prendrai en photos et je les rajouterai!!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
12/01/2013 à 15:49 - Aime ou n'aime pas les nems...
Je ne suis pas sur mais je crois que les nems sont aussi appelés patés impériaux  et seraient originaire du vietnam... Moi j'aime bien en manger mais je n'en ai jamais eu en Chine....
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/01/2013 à 01:48 - Les nems !
Etant en formation de cuisine, je peux confirmer que c'est vietnamien. Quand j'ai travaillé en cuisine en Chine, le chef chinois m'a appris à en faire et c'est le seul moment où j'ai pu en manger en étant là-bas car je n'en ai pas vu durant mon séjour.
Je testerais cette recette-ci à l'occasion, elle a l'air excellente !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/01/2013 à 10:06 - Les nems !
Oui, c' est vietnamien.
Mais dans la cuisine de la région de Shanghai, cette préparation existe (sous forme de rouleaux); mais cela porte un autre nom (je ne sais plus lequel)..... 
photo
Ses participations : 1
29/01/2013 à 10:55 - Les nems !
Bonjour! Moi je me demandais, c'est forcément du porc? Nems au poulet ca existe non? Est ce que c'est la même recette du coup où on change juste leporc par du poulet?
Ca a l'air sympa en tout cas, j'ai bien envie d'essayer!!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
29/01/2013 à 15:02 - Les nems !
Miam! ce midi nous avons mangé nems poulet, nems porc mais aussi toutes sortes de fritures que mon chéri à préparé avec du riz cantonnais à sa manière. Bref un bon repas et asiatique mais pas chinois je me suis bien régalé.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/01/2013 à 17:17 - Les nems !
C'est effectivement un mets vietnamien !!! C'est une amie vietnamienne qui m'a appris à les cuisiner .J'en réalise parfois, des "minis", en utilisant de petites galettes .C'est délicieux à l'apéro !!!J'aime beaucoup varier les saveurs et personnellement, je préfère les nems "crabe-crevettes", mais c'est certainement lié à la région où je vis !!! 

Je ne mets plus de germes de soja, mais davantage de carottes et de vermicelles... Chaque cuisinier peut adapter sa recette !!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/01/2013 à 10:01 - Les nems !
Pour les gens qui ne savent pas préparer un plat et qui ne savent pas cuisiner.

Dans les grandes surfaces, au rayon des plats surgelés, on peut aussi y acheter des nems.

Ces nems sont fabriqués en France, donc ce sont des produits Made in France.

Pour promouvoir le Made in France, en plus de la marinière, le ministre doit aussi ajouter les nems.

To voir cette image to click ici
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.