recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/03/2009 à 10:45 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
bonjour,

en tant que musicien et tenor "amateur", je m'interesse bien evidemment a la musique.

A part Lang Lang,je cherchais un musicien avec une identite internationale dans le meme profil.

j'ai trouve le pianiste Yundi Li qui m'a seduit par son interpretation.
son site myspace (avec des oeuvres interpretees) :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=116731463

le connaissez vous ou connaissez vous d'autres interpretes chinois ou asiatiques( tout instrument confondus, musique classique uniquement)?

bonne journee

Dernière édition : 18/03/2009 10h48

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/03/2009 à 18:28 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
Yo-Yo Ma, violoncelliste.

Yo-Yo Ma a participé à la cérémonie d'investiture du président élu américain Barack Obama, avec la reine de la musique soul Aretha Franklin, ou encore la poétesse Elizabeth Alexander.

Il a déjà joué en duo avec Condoleezza Rice, qui est aussi une pianiste.

Son site officiel :

http://www.yo-yoma.com/


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/03/2009 à 21:36 - Merci pour le lien
Je ne connaissais pas du tout, merci pour le lien ckdeux
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
18/03/2009 à 22:21 - Pianistes chinois
Il y a KONG Xiangdong 孔祥东, pianiste chinois connu à l'échelle internationale...

On entendait souvent parler de lui quand j'étais petite, dans les années 90'. (Un peu comme Lang Lang aujourd'hui.) J'étais aussi allée à son concert.

J'avais vu, il n'y a pas très longtemps, un reportage sur une pianiste chinoise, FENG Ying 封颖. C'est une femme ayant beaucoup de talent et beaucoup de caractère! Elle avait fait ses études au Conservatoire national de Paris.

Vous jouez quel instrument TINTIN?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/03/2009 à 23:20 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
Ma fille a eu l'occasion de le rencontrer,et grâce à elle j'ai découvert ce joueur de erhu,connu internationalement.

Son site est très bien fait et montre la palette de cet artiste,capable d'interpréter du classique Chinois, du jazz,d'accompagner d'autres instrumentistes ou de jouer en solo.

J'avoue que j'adore le son de l'erhu ...

http://guogan.fr/
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/03/2009 à 10:50 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
Avant à Paris il y a Mme Chow, pianiste.
Il y a longtemps j'avais assisté à son concert au Théatre des Champs-Elysées à Paris, elle avait joué le Concerto du fleuve jaune.
Il y a un livre autobiographie, intilulé :" le palanquin des larmes".
Et aussi un film sur sa vie, je crois d'après le livre.

Voici un vidéo de Youtube :
Alison Krauss + Yo Yo Ma Slumber my darling.
Une très bonne musique mélodieuse et une voix douce.

www.youtube.com/watch?v=Xftn_mV7czA





photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/03/2009 à 03:00 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
bonjour,

j'ai commence par le hautbois quand j'etais jeune mais j'ai du arreter, "faute de levres" ( trop minces, cela me faisait mal).
actuellement je joue de la guitare et du piano ( ma femme etant prof, ca aide).

et vous ?
bonne journee

Dernière édition : 20/03/2009 03h01

photo
Ses participations : 43
20/03/2009 à 09:56 - Musiciens classiques chinois
Bonjour,
Les musiciens classiques d'origine chinoise sont légion : parmi ceux qui ne sont plus, le plus célèbre fut, dans les chanteurs, Chao Mei-Pa (Zhao Mei-bo) qui a étudié le chant au Conservatoire de Bruxelles et a fondé le conservatoire de Xian, puis une école privée de musique à Hong-Kong, avant de faire carrière aux Etats-Unis, comme professeur de chant et directeur de chorale. Il a publié plusieurs ouvrages sur l'enseignement du chant et sur la direction chorale, en chinois. Le doyen des pianistes est Fou Tsong, qui vit actuellement à Londres, et que j'ai eu le bonheur d'entendre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans les années cinquante; c'est un interprète inégalé de Chopin. Parmi les plus jeunes (entre 30 et 50 ans) qui se sont installés à l'étranger et qui enregistrent pour des grandes marques, on peut citer les pianistes Melvyn Tan et Frédéric Chiu. Plusieurs violonistes se sont fait connaître en Europe grâce au Concours Musical international Reine Elisabeth de Belgique, mais sont moins présents sur la scène internationale (je vous en communiquerai la liste par prochain courriel). Je suis moins bien documenté sur les chanteurs, mais je me propose de faire une petite recherche sur la question et de vous envoyez les résultats prochainement.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/03/2009 à 10:01 - Bienvenu
Paul.R a écrit :
Bonjour,
Les musiciens classiques d'origine chinoise sont légion : parmi ceux qui ne sont plus, le plus célèbre fut, dans les chanteurs, Chao Mei-Pa (Zhao Mei-bo) qui a étudié le chant au Conservatoire de Bruxelles et a fondé le conservatoire de Xian, puis une école privée de musique à Hong-Kong, avant de faire carrière aux Etats-Unis, comme professeur de chant et directeur de chorale. Il a publié plusieurs ouvrages sur l'enseignement du chant et sur la direction chorale, en chinois. Le doyen des pianistes est Fou Tsong, qui vit actuellement à Londres, et que j'ai eu le bonheur d'entendre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans les années cinquante; c'est un interprète inégalé de Chopin. Parmi les plus jeunes (entre 30 et 50 ans) qui se sont installés à l'étranger et qui enregistrent pour des grandes marques, on peut citer les pianistes Melvyn Tan et Frédéric Chiu. Plusieurs violonistes se sont fait connaître en Europe grâce au Concours Musical international Reine Elisabeth de Belgique, mais sont moins présents sur la scène internationale (je vous en communiquerai la liste par prochain courriel). Je suis moins bien documenté sur les chanteurs, mais je me propose de faire une petite recherche sur la question et de vous envoyez les résultats prochainement.


bonjour et bienvenu sur le forum.
merci beaucoup pour vos informations.

bonne journee
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
20/03/2009 à 11:45 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
Je suis comme vous TINTIN, j'ai joué le piano quand j'étais petite. Mais à cause de "faute de mains" (mes mains sont trop petites), j'ai arrêté.
Maintenant je reprends un peu pour m'amuser.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.