recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/03/2009 à 10:45 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
bonjour,

en tant que musicien et tenor "amateur", je m'interesse bien evidemment a la musique.

A part Lang Lang,je cherchais un musicien avec une identite internationale dans le meme profil.

j'ai trouve le pianiste Yundi Li qui m'a seduit par son interpretation.
son site myspace (avec des oeuvres interpretees) :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=116731463

le connaissez vous ou connaissez vous d'autres interpretes chinois ou asiatiques( tout instrument confondus, musique classique uniquement)?

bonne journee

Dernière édition : 18/03/2009 10h48

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/03/2009 à 18:28 - Les musiciens classiques et chanteurs d'opera chinois
Yo-Yo Ma, violoncelliste.

Yo-Yo Ma a participé à la cérémonie d'investiture du président élu américain Barack Obama, avec la reine de la musique soul Aretha Franklin, ou encore la poétesse Elizabeth Alexander.

Il a déjà joué en duo avec Condoleezza Rice, qui est aussi une pianiste.

Son site officiel :

http://www.yo-yoma.com/


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/03/2009 à 21:36 - Merci pour le lien
Je ne connaissais pas du tout, merci pour le lien ckdeux
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
18/03/2009 à 22:21 - Pianistes chinois
Il y a KONG Xiangdong 孔祥东, pianiste chinois connu à l'échelle internationale...

On entendait souvent parler de lui quand j'étais petite, dans les années 90'. (Un peu comme Lang Lang aujourd'hui.) J'étais aussi allée à son concert.