recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les jumeaux dans la société chinoise?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/11/2010 à 18:41 - Les jumeaux dans la société chinoise?
Avec la politique de l'enfant unique les jumeaux ont une place a part dans la société chinois. Connaissez vous des jumeaux chinois? Quelle est la place des jumeaux dans la société, la culture et l'histoire chinoise? Connaissez vous des contes ou légendes chinoises mettant en scène des jumeaux?

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/11/2010 à 19:28 - Les jumeaux dans la société chinoise?

La photo est vraiment mignonne !!!
Personnellement, je ne connais pas de jumeaux en Chine, mais la semaine dernière, ma jeune correspondante m'a raconté un quiproquo arrivé à ses amies, jumelles.
Alors qu'elles étaient allées voir la mère d'un "petit ami" , celle-ci n'a discuté qu'avec l'une des jumelles, croyant que c'était elle la "fiancée" possible ... Par politesse, elles n'ont rien osé dire !!! Ma correspondnate m'a rassurée, une grossesse multiple n'est pas pénalisée !!!

En cherchant un peu, j'ai trouvé cet article indiquant que parfois même, afin de contourner la loi sur l'enfnat unique, ces grossesses étaient désirées.l'article n'est pas récent , on peut le lire dans son contexte
les jumeaux

"Cette montée récente des naissances multiples est due pour les deux tiers aux traitements de la stérilité qui entraînent des ovulations multiples, et donc des naissances de faux jumeaux. Un résultat qui, malgré les risques, semble motiver des couples désireux de faire l'économie de grossesses successives.
L'an dernier, des milliers de Chinoises n'ont pas hésité à courir de tels risques: les naissances de jumeaux ont doublé dans certains hôpitaux. Des Chinoises en mesure de procréer sans problème, mais souhaitant avoir plusieurs enfants, utilisent ainsi des traitement médicamenteux réservés aux femmes connaissant des problèmes de stérilité.
Aucune sanction n'avait été prévue pour ces cas lorsque la politique démographique de la Chine avait été instaurée en 1979 (un enfant par famille). A l'époque, les médicaments de la fertilité ne se profilaient pas encore.
Alors que les autorités politiques sont en train d'étudier les mesures à prendre, le ministre chinois de la santé vient d'interdire aux médecins de prescrire ces médicaments à des femmes non-stériles. Quant aux médias, ils diffusent les témoignages de mères ayant fait des expériences dramatiques en tentant de déjouer la loi de l'enfant unique
.

contournement de la politique de l'enfnat unique

Deux autres articles plus amusants.
Le village aux jumeaux
La fête des jumeaux

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/11/2010 à 20:21 - étrange détournement
Très intéressant, tout cela ! c'est un détournement de la médecine auquel je n'aurais pas pensé...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/09/2011 à 04:59 - Une femme chinoise donne naissance à 2 jumelles à 60 ans
nous nous sommes posés cette question au moment de concevoir ( bah je n' aime pas trop ce mot mais il est explicite) notre fils..(à l 'époque d' ailleurs nous ne savions pas jusque la délivrance puisqu' en Chine ,il est interdit de le savoir pour éviter les avortements volontaires)....
un seul enfant ou des jumeaux ?
nous avons choisi de faire un enfant ..et nous ne le regrettons pas ...

pour continuer dans les histoires, je vous parlerai aussi de cette femme chinoise qui a perdu sa fille de 28 ans dans un accident et ne pouvant soutenir sa peine et ce manque dramatique a décidé à 60 ans ( contre toute raison et attente médicale) d' avoir des jumelles..quel courage et quel bel exemple donné à la vie,vous ne trouvez pas !!!

http://www.suite101.com/content/60-year-old-chinese-woman-gives-birth-to-twins-a244654
p.s : le texte est en anglais,sorry.

Dernière édition : 21/09/2011 05h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.