recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/07/2010 à 11:12 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Les Français me surprendront toujours!

Hier mon mari avait invité une relation de travail à lui et son épouse. On mange et un moment je remets mon mari à sa place parce qu'il avait dit une remarque sexiste

A ce moment là, les deux invités me regardent avec des grands yeux et la dame me dit : "Et moi qui pensait que les chinoises étaient des femmes soumises?".

Les gens autour de vous pensent pareils? non mais c'est quand fou ces idées reçues!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/07/2010 à 11:26 - "sauver la face...."
je ne pense pas que les femmes chinoises soient des femmes soumises (en tout cas la mienne ne l 'est pas et c' est tant mieux.

Par contre , je suis persuadé qu' elle n' aime pas se donner en spectacle ou donner un spectacle qui pourrait gêner ses hôtes ou la mettre elle même en difficulté ( je parle de mon épouse bien sûr ) mais est ce le cas dans les sentiments qui animent la majorité des femmes chinoises de C.I ?

"sauver la face....ou la perdre à jamais"


Dernière édition : 12/07/2010 11h27

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/07/2010 à 13:31 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Avant de me marier je le pensais aussi

Je crois que beaucoup de français pensent ça en effet mais cette idée vient plutôt des japonaise et comme ils mélangent "tout" ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/07/2010 à 14:36 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Je pense que cette idée de la femme chinoise soumise, c' est encore une des nombreuses idées reçues que les occidentaux ont sur la chine....
est ce que cela vient des japonaises ? je ne crois pas les jeunes japonaises si soumises que cela...... à étudier, mais c' est une autre question !

c' est peut-être aussi plutôt un phantasme de l' homme occidental...issu des romans sur la Chine d' autrefois, style au temps des guerres de l 'opium, ou des concessions internationales: ..... argent/femmes faciles/ opium / délices orientaux......

récemment, un ami m' a dit qu' il avait épousé une chinoise (en secondes noces; après un divorce...) car il ne se voyait pas "encore épouser une française" mais qu' il avait pensé à la chinoise, la pensant plus soumise....
Je lui est répondu que, outre qu' il semblait un peu sexiste et macho.... il risquait de déchanter assez vite sur ce chapitre, et il aurait du choisir un autre pays....ou une autre religion..... lol..lol...
c' est ce qui arriva....sa nouvelle épouse ne se laisse pas du tout mener par le bout du nez comme il l' avait imaginé......... actuellement, ils sont mariés depuis 3 ans....et.."temps orageux avec alternance de beau temps..."... Mais ce garçon est très...on va dire.. méditerranéen.........

très franchement, autour de moi, beaucoup de gens pensent les femmes asiatiques soumises....c' est fou , en effet !

bien entendu, il n' en est rien, fort heureusement !!!
pour être franc, dans la plupart des couples franco-chinois que je connais (mari français/ femme chinoise...) c' est presque toujours la femme qui commande.... ...

cependant, dans la situation que décrit Lililele ,il est exact que je vois assez mal ma femme faire un esclandre public, ou avoir une réaction à chaud, comme ça... sur le moment, elle ne dira sans doute rien.....mais dès le retour à la maison ou dès qu' on est seuls .... j' y ai droit !!!
et j' ai intérêt à faire de plates excuses.......

non, les femmes chinoises ne sont pas des soumises...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
12/07/2010 à 15:02 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Je pense, Lilelele, que c'est une idée qui date de la Gaule celtique....
un archaïsme quoi
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
12/07/2010 à 16:15 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Une copine m'avait aussi sorti ce genre de chose quand je lui avait dit que j'étais avec une chinoise. Effectivement on a peut être cette vision là en occident, mais ce n'est pas vraiment le cas. En tout cas, pas de mon côté!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/07/2010 à 18:22 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
De vieilles idées liées peut être à la vision (films, romans...)d'une Chine Confucéenne où la femme était effectivement soumise à son père tout d'abord puis à son mari ...
Heureusement, elle est désormais reconnue comme étant "la moitié du ciel", et même si chaque personne est un cas particulier, on peut dire globalement que la femme Chinoise n'est pas plus soumise que la femme Française !!! En théorie, du moins, d'un côté comme de l'autre !!!
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
12/07/2010 à 18:53 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Et sinon, quelle était la blague sexiste ?... qu'on rigole un peu quand même ...

Dernière édition : 12/07/2010 18h54

Ce message a été supprimé. (Par lililele, le 12/07/2010 20h55)

Tu veux ma mort c'est ça....en plus ce n'est même pas une blague sexiste, c'est une constation que tous les hommes mariés hônnetes approuveront :

Je demandais à mon ami si il savaits quelle est la différence entre une femme et un terroriste ?

On peux négocier avec le terroriste...


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/07/2010 à 20:59 - Les français pensent ils encore que les chinoises sont soumises?
Tu veux ma mort c'est ça....en plus ce n'est même pas une blague sexiste, c'est une constation que tous les hommes mariés hônnetes approuveront :

Je demandais à mon ami si il savaits quelle est la différence entre une femme et un terroriste ?

On peux négocier avec le terroriste...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.